Chargé.e de Domaine Achat

Référence : 2024-1498427

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE)
    AMUE
  • Localisation : PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 40 K€ et 55 K€ selon pro € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Optimiser les achats des établissements adhérents de l’Amue, notamment à travers la centrale d’achat

+     Recenser et identifier les demandes des établissements adhérents et les analyser en cohérence avec les offres des autres centrales d’achats (UGAP) ou groupements de commandes (CNL et DAE)
+     Participer à la définition annuelle du plan d’action achats de l’AMUE pour intégrer les apports de la centrale d’achats
+     Participer à la préparation des cahiers des charges techniques : définition du besoin, animation des groupes de travail avec les établissements adhérents
+     Participer au suivi des procédures d’appels d’offres en collaboration avec le service affaires juridiques (SAJ)
+     Participer à l’analyse des offre et animation des groupes d’analyse
+     Intervenir en qualité de rapporteur devant la commission consultative des marchés
+     Remonter des indicateurs de performance achats aux établissements, permettant à ceux utilisant la centrale d’achat d’identifier leurs gains achat
+     Gérer la relation fournisseurs et le suivi d’exécution des accords-cadres
+     Rechercher des partenariats avec des organismes de recherche en vue de la mise en place de groupements de commandes
+     Entreprendre une démarche de sourcing et veille des marchés de fournisseurs, en lien avec le SAJ
Accompagner les établissements dans le domaine Achats en animant le réseau des acheteurs des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
+     Contribuer aux réflexions des partenaires institutionnels (Ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, direction des achats de l’État, …)
+     Concevoir des évènements à destination de la communauté des acheteurs, contribuant à sa mise en réseau et favorisant son adaptation aux évolutions techniques et professionnelles
+     Identifier des personnes ressources en établissement pouvant intervenir sur les différents évènements en direction de la communauté
+     Favoriser les retours d’expériences et la diffusion d’actions innovantes en lien avec l’achat
+     Proposer des liaisons inter établissements, pour favoriser un accompagnement entre pairs propice à une montée en compétence de la communauté
+     Favoriser la production de livrable au sein de la communauté des acheteurs
+     Rédiger des articles sur la veille du domaine achat

Participer à la construction et l’animation d’une offre de formation
+     Identifier et anticiper les besoins de formation professionnelle dans le domaine de l’achat en lien avec les consultants de formation de l’Amue et les adhérents ;
+     Contribuer à la construction de la formation en lien avec les consultants de formation de l’Amue et les adhérents ;

Profil recherché

Savoir

+ Compétences expertes juridiques en droit public (droit des marchés publics, etc.) et en gestion du marché

+ Expérience d’acheteur : mise en œuvre d’une politique Achats – approvisionnements, anticiper les besoins, procéder aux achats, suivre les prestations des fournisseurs, etc.

+ Maîtriser l’organisation et le fonctionnement des établissements publics de l’enseignement supérieur et de la recherche : structures, réglementation, pratiques, circuits et prises de décision.

Qui sommes-nous ?

L'Agence de Mutualisation des Universités et Établissements (Amue) est un groupement d'intérêt public, qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses 180 adhérents (établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche), des systèmes d'information et des services qui participent à l’efficience de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

Dans ses différentes actions, l'Amue couvre 12 domaines métiers (formation et vie de l'étudiant, recherche, ressources humaines, finances, achat, pilotage, patrimoine, développement durable, santé et sécurité, gestion de projet et conduite du changement, juridique, qualité). L'Amue a également une activité de centrale d'achats permettant de mutualiser les procédures de commande publique entre ses adhérents.

À propos de l'offre

  • Localisation

    Le poste est implanté à Paris ou à Montpellier.

    Des déplacements ponctuels à Montpellier ou à Paris et dans les établissements sont à prévoir.

    Avantages

    Titres repas

    Ordinateur portatif

    Télétravail : jusqu'à 3 jours par semaine et versement forfait allocation télétravail

    Comité d'entreprise

    Mutuelle : prise en charge jusqu'à 15€ par mois sous réserve des justificatifs

    Statut

    Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition

    Contractuel.le : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction en CDI)

    Salaire

    Entre 40 K€ et 55 K€ par an

  • Vacant à partir du 04/03/2024
  • Acheteuse spécialisée / Acheteur spécialisé

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