CHARGE(E) DE FACTURATION ET DE GESTION ADMINISTRATIVE

Référence : O072251216000966

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Spay
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Syndicat Inter-collectivités Des Eaux de la Région Mancelle (SIDERM) assure, avec ses services administratifs et techniques, la gestion du Service Public d'Eau Potable sur son territoire (22 communes) et d'assainissement des eaux usées (1 commune).
Le Syndicat recrute un(e) chargé(e) de facturation et de gestion administrative (cadre d'emploi des adjoints administratifs).
Au sein d'une équipe administrative, sous l'autorité de la Responsable de l'administration générale, l'agent assurera les missions suivantes :

SECRETARIAT
Traitement des rôles de facturation des abonnés (semestriels et échelonnés),
Traitement des mails, courriers arrivés et demande de l’Agence en ligne en lien avec le service,
Mise à jour des dossiers des usagers,
Création des affaires sous le logiciel facturation, saisie exhaustive des informations et suivi des affaires jusqu’à leur clôture dans un délai raisonnable,
Traitement des réclamations des abonnés liées à la facturation,
Fiabilisation de la base de données usagers (requêtes spécifiques, analyse critique),
Transmission d’informations nécessaires aux assainisseurs,
Etablissement des bons d’intervention pour transmission au service technique,
Accueil téléphonique et/ou physique en débordement,
Traitement des dossiers de liquidations judiciaires et charte solidarité,
Missions diverses de secrétariat (suppléant du binôme)

COMPTABILITE :
Saisie des titres et des annulations de titres de recette en lien avec la facturation
Transmission des fichiers Hélios, Clic’ ESI et agence en ligne,
Saisie des factures de fonctionnement.

MOYENS MIS A DISPOSITION
organisation en binôme,
formation aux outils métiers en interne,
Poste informatique,
Matériel de bureau.

Profil recherché

COMPÉTENCES REQUISES
Savoir faire :
Connaissance souhaitée des logiciels (e-GEE/So'Wave, Berger Levrault, Business Objects),
Appétence pour l’informatique,
Maîtrise de la bureautique et des outils informatiques,
Aptitude à rendre compte, à expliquer, à prendre de la distance face à certaines situations.

Savoir être :
Rigueur et sens de l'organisation,
Sens du service public,
Diplomatie et aisance relationnelle,
Travail en équipe et esprit de coopération,
Initiative et autonomie.

À propos de l'offre

  • Avantages liés au poste : Participation à la protection sociale et à la prévoyance, tickets restaurant, RIFSEEP, CNAS, Comité des Oeuvres Sociales

    Les candidatures sont à adresser :
    Soit par courrier à Mme la Présidente SIDERM - 3 rue des Noës 72700 SPAY
    Soit par mail à l'adresse suivante : nathalie.benmoussa@siderm.org
    Téléphone collectivité : 02 43 84 67 23

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 02/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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