Chargé(e) de fiabilisation financière

Référence : 2025-2014976

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
  • Localisation : 7 RUE LEO LAGRANGE 63033 CLERMONT FERRAND CEDEX 1
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Date limite de candidature : 04/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les ressources humaines et la transition écologique vous intéressent ?

En rejoignant notre équipe, vous mettrez vos compétences au service d'un métier qui occupe un rôle central dans les ressources humaines et qui est essentiel au bon fonctionnement des ministères en charge de l'aménagement du territoire et de la transition écologique.

En effet, la gestion administrative et la paie rythment chaque étape de la carrière des agents : recrutement, mobilités, promotions, ...

Votre mission : garantir à chaque agent du ministère une prise en charge financière exemplaire, afin de l'accompagner au mieux tout au long de son parcours professionnel.

Vous développez une expertise sur le volet gestion financière de la paye, qui vous permet de piloter, les activités de contrôle et de fiabilisation de la paye et de définir les modalités techniques de mise en oeuvre des mesures RH à appliquer.

Dans ce cadre, vous êtes chargé(e) :
- d'une mission d'appui et de facilitation auprès des gestionnaires et instructeurs de paye, auprès des BRH et des assistantes sociales (pédagogie sur les dossiers traités, appui règlementaire...) ;

- d'une mission de contrôle : coordination du contrôle de la paye, contrôle et fiabilisation des campagnes indemnitaires, contrôle et validation des indus de paye, analyse des rejets de paye et proposition d'actions correctives

- d'une mission d'appui sur des chantiers variés (nouvelles mesures indemnitaires, évolution du SIRH, fiabilisation des situations administratives des populations gérées...). Dans ce cadre, vous êtes chef de file pour l'ensemble du CRGP sur une ou plusieurs thématiques.

Profil recherché

Nous recherchons des candidats et des candidates organisés, motivés et rigoureux, capables de tenir les délais, d'anticiper les échéances et de signaler toute difficulté.

Vous devez également être à l'aise avec les outils bureautiques.

Une bonne connaissance des cadres législatifs et réglementaires en vigueur en matière de ressources humaines serait un plus.

Enfin, nous attendons de vous un réel sens du service rendu à l'agent, ainsi qu'une attitude alliant curiosité, discrétion et esprit d'entraide au sein de l'équipe.

Vous n'êtes pas encore formé(e) aux RH et à la paie ? Vous bénéficierez d'une formation sur la gestion administrative et financière ainsi que sur l'utilisation du système d'information RH (RenoiRH). De plus, vous serez accompagné(e) par un(e) collègue expérimenté(e) pour acquérir ou consolider l'ensemble des compétences nécessaires pour réussir sur ce poste.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

  • nadege.dondez@developpement-durable.gouv.fr
  • lisa.laimene@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Les ministères de l'aménagement du territoire et de la transition écologique mettent en oeuvre la politique du gouvernement dans tous les domaines liés à l'écologie, l'aménagement du territoire et la protection de la biodiversité.

Au sein de la direction des ressources humaines (DRH), le centre ministériel de gestion du personnel (CMGP) est chargé de la gestion administrative et de la paie des agents de nos ministères.

Le centre régional de gestion des personnels d'Auvergne-Rhône-Alpes que vous intégrerez, est en charge de la gestion administrative et financière de ces personnels. Il est également responsable de l'instruction des demandes de départ en retraite.

À propos de l'offre

  • Au sein d'une équipe solidaire et bienveillante, vous exercerez vos missions sous la responsabilité de la responsable de la mission qualité.

    En lien régulier avec les bureaux des ressources humaines de proximité des services employeurs, vous recueillerez les informations et données nécessaires à l'instruction des dossiers des agents.

    Vous serez également en relation avec vos correspondants de la DRH de nos ministères, les assistantes sociales du périmètre géré et de la direction générale des finances publiques.

    Si vous vous reconnaissez dans ces missions, n'hésitez plus ! Postulez en adressant votre CV aux contacts ci-dessous pour solliciter un entretien. Vous pourrez ainsi échanger et poser toutes vos questions.

    DONDEZ Nadège.
    Cheffe du CRGP AURA
    nadege.dondez@developpement-durable.gouv.fr
    04 26 28 65 16

    Lisa LAIMENE
    Cheffe de la mission qualité
    lisa.laimene@developpement-durable.gouv.fr
    04 26 28 61 81

  • Le poste est basé à Clermont-Ferrand dans un bureau individuel.  

    Nous sommes attentifs à l'équilibre vie professionnelle / vie personnelle. En dehors des périodes de finalisation de la paie, le télétravail est possible selon le niveau d?autonomie sur le poste.

    Tous les agents ont un ordinateur et un téléphone portables. Le site comprend un restaurant administratif et il est possible d'adhérer à l'association sportive, culturelle et d'entraide du ministère (ASCE). Une mutuelle est proposée. Le site est desservi par les transports en commun et est à proximité immédiate du centre ville et du centre nautique Pierre de Coubertin.

    Nous vous offrons également des opportunités de développement et d'évolution professionnelle pour soutenir vos objectifs de carrière.

    RIFSEEP : groupe 2 (barème de l'Administration Centrale)
    N° de poste RENOIRH : E000029250

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent administratif - COMMUNE DE SAINT DIER D AUVERGNE

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    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE 1B/32

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    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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    Fonction publique Territoriale
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