Chargé(e) de formation - Juriste - AMF 07

Référence : O007250919000080

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Mobilier national
  • Localisation : Privas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L'Association des maires et des présidents de communautés de l'Ardèche (AMF 07) a pour objet d'accompagner les élus dans leur fonction et de faciliter l'exercice de leur mandat avec engagement et bienveillance.
Dans ce cadre, et sous la responsabilité de la directrice, elle recrute une femme ou un homme qui souhaite s'investir dans la mission importante de la formation des élus tout en secondant la responsable du service juridique dans les conseils aux communes et aux EPCI et la directrice dans les missions polyvalentes de l'association.

Missions :
* Formation des élus :
- définition et déploiement du programme des formations et des réunions d'information à destination des élus ;
- gestion des demandes de financement au titre du Droit individuel à la formation des élus (DIFE) - via la plateforme EDOF - et assistance des élus dans ce cadre ;
- suivi des tâches administratives et logistiques inhérentes aux formations en liaison avec la directrice.
* Assistance juridique :
- réponses aux saisines juridiques et veille en lien avec la responsable du service juridique ;
- rédaction d'articles dans les divers supports de l'association.
* Participation aux activités polyvalentes de l'association :
- participation à la gestion des outils de communication de l'association (conception visuels et publications) ;
- suivi de l'activité des instances au sein desquelles l'AMF 07 est représentée, en lien avec la directrice ;
- préparation et participation aux réunions, congrès et diverses manifestations de l'AMF 07 ;
- rédaction de courriers, de comptes-rendus et de notes internes.

Profil recherché

Savoir-faire et compétences recherchés :
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de l'organisation territoriale ;
- Grandes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle ;
- Maîtrise de l'outil informatique, des outils bureautiques et d'internet ;
- Compétences ou bonne connaissance des outils de communication.

Savoir-faire et compétences exigés :
- Maîtrise des matières du droit public et du droit des collectivités (bac + 3 minimum) ;
- Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et de l'organisation territoriale ;
- Grandes qualités rédactionnelles et aisance relationnelle ;
- Maîtrise de l'outil informatique, des outils bureautiques et d'internet ;
- Bonne connaissance ou appétence pour les outils de communication.
Savoir-être et qualités requis :
- Aptitude à travailler en équipe réduite ;
- Grande rigueur, loyauté et discrétion professionnelle ;
- Autonomie et esprit d'initiative ;
- Appétence pour la polyvalence des missions et forte capacité d'organisation ;
- Adaptabilité et réactivité : faculté à travailler dans l'urgence et à gérer les imprévus ;
- Sens de l'engagement, goût prononcé pour le service public et capacité à s'investir pour l'intérêt général.
Conditions d'exercice :
Environnement de travail stimulant et convivial au sein d'une équipe de trois personnes ; cadre de travail flexible avec travail en bureau (poste basé à Privas) sur ordinateur et télétravail ; déplacements réguliers (avec son véhicule personnel) ; participation à des réunions entrainant des horaires irréguliers ; rémunération à définir selon profil.

Qui sommes-nous ?

Soutien des métiers d’art et de la création depuis le XVIIe siècle, le Mobilier national a pour mission d’assurer la conservation et la restauration de ses collections uniques au monde, de perpétuer et de transmettre des savoir-faire exceptionnels. Haut lieu de patrimoine, l’institution est aussi un acteur majeur de la création contemporaine et de la promotion des arts décoratifs à la française.

Le Mobilier national crée et restaure des dizaines de milliers de meubles et d’objets destinés à l’ameublement et au décor des édifices publics en France et à l’étranger. Plus de trois-cent-quarante femmes et hommes œuvrent au quotidien à entretenir, à pratiquer et à mettre en valeur les savoir-faire d’excellence de l’institution, à Paris et en région.  L’institution rassemble sept ateliers de restauration et huit ateliers de création, en mobilier et textile, dont les manufactures des Gobelins, de Beauvais et de la Savonnerie.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir au plus tôt - Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser au plus tôt au président de l'Association des maires et des présidents de communautés de l'Ardèche
    Contact et informations complémentaires :
    Fleur RICHARD - directrice - 04.75.66.84.34 - [email protected]

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A

  • Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 18/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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