Chargée de gestion - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Référence : O041240807001150
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Blois
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Equilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
VOTRE DÉFI
Faire avancer le Loir-et-Cher dans ses actions et projets de sécurisation des infrastructures de circulation et mobilités douces.
VOTRE RÔLE
Participer à la gestion du domaine public (GDP) départemental et à la police de la circulation
Suivre la bonne prise en compte des actes et autorisations
Piloter la refonte du règlement de voirie
Assurer la veille juridique et réglementaire
VOS ACTIVITÉS AU QUOTIDIEN
ASSISTANCE AUX DIVISIONS ROUTIÈRES
Accompagner les divisions pour la rédaction des actes GDP
Conseiller et informer les divisions sur la gestion du domaine public
Participer au club des référents GDP des divisions
Instruire les demandes d'autorisation des manifestations sportives
GESTION DES CONVENTIONS D'OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC ROUTIER
Vérifier la conformité des demandes des pétitionnaires
Vérifier les aspects juridiques et réglementaires
Réaliser les dossiers liés à l'instruction des conventions pour les passages en Commission Permanente
MISE À JOUR DU RÈGLEMENT DE VOIRIE
Analyser les évolutions à apporter au règlement
Proposer les modifications en lien avec les divisions routières
Préparer le nouveau règlement à l'approbation des élus
VOTRE CADRE DE TRAVAIL
Équipe de 5 personnes au sein du Pôle Sécurité et Gestion / Direction Routes et Mobilités
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite ..)
Télétravail possible
Poste statutaire basé à Blois
Rémunération indicative 26K¤ à 29K¤ selon grade et expérience
Profil recherché
VOS ATOUTS
Expérience dans le domaine juridique des collectivités locales ou dans la Gestion du domaine Public Routier appréciée
Rigueur et sens de l'organisation
Qualités rédactionnelles et relationnelles
À propos de l'offre
-
Service recrutement : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/889rei352jmwtwk35y -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables