Chargé(e) de gestion administrative - DIPN 06

Référence : MINT_BA006PNC-104733

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
  • Localisation : NICE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 1


Vos activités principales :

Assure des fonctions d’assistance aux cadres de la direction du SIPJ 06 et à ce titre, participe :
 
- Au traitement administratif de dossiers ponctuels

- À la gestion du courrier administratif et judiciaire via leur réception

- À l’accueil téléphonique et physique

- Au contrôle du courrier postal (arrivée – départ + acheminement)

- A la réception, à l’enregistrement et à la diffusion des courriers et courriels

- À l’alimentation et à la mise à jour des applications de gestion RH (DIALOGUE )


Assure la gestion RH de proximité et à ce titre participe, en lien avec le BRH et le bureau comptable du siège, à la gestion des dossiers relatifs aux :
 
- AEL

- Campagnes d’avancement, mobilité, entretien professionnel

- Plannings prévisionnels des congés et à leur suivi

- A la gestion des cartes professionnelles (formation AEL)

- Positions administratives via le conseil aux agents

- A l’enregistrement des astreintes et à leur suivi budgétaire


Votre environnement professionnel

Activité du service :

Le Service interdépartemental de la police judiciaire de Nice a pour mission de constater les infractions à la loi pénale, d’en rassembler les preuves et d’en rechercher les auteurs. Il est chargé par les autorités des missions les plus complexes, sensibles ou dans lesquelles apparaissent des personnalités.
 
L’antenne de proximité PJ du SDSO traite les problématiques liées aux ressources humaines ainsi qu’à la logistique et les finances du personnel de la SIPJ 06 en lien avec le SDSO de la DIPN06.

Composition et effectifs du service :

L’antenne de proximité SIPJ comprend un attaché d'administration de l'Etat, un secrétaire administratif et 4 adjoints administratifs.


Liaisons hiérarchiques :

La Cheffe de l'Antenne de proximité SIPJ et son adjointe
Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel et son adjoint

Liaisons fonctionnelles :

L'ensemble des fonctionnaires du SIPJ - le SDSO de la DIPN06 - Préfecture des Alpes-Maritimes

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques

- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis


Savoir-faire

- Savoir rédiger : niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis


Savoir-être

- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis


Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn06-mobmi@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes - Service Départemental du Soutien Opérationnel - Antenne de proximité SIPJ - Caserne Auvare - 28, rue de Roquebillière - 06300 Nice

    Intégration du nouvel Hôtel des Police situé rue de l'Hôtel des Postes 06000 Nice à compter d'octobre 2026

    Emploi fonctionnel : NON

    Autre domaine fonctionnel : Ressources Humaines

    Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :

    Chargé de la gestion administrative et/ou de paie - FPGRH008

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    L’amplitude horaire hebdomadaire des services administratifs de la DIPN06 est de 40h30, compensée par 29 jours d’ARTT par an venant s’ajouter aux 25 jours de congés annuels.
     
    Horaires variables – badgeuse.
     
    Amplitude horaire journalière : 7h30 – 19h30. Quantum de présence obligatoire : une personne sur les plages variables : 8h30 à 10h00 – 16h00 à 17h30. Plages fixes de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

    Discrétion, rigueur, adaptation, disponibilité, diversité des tâches.



    Qui contacter ?

    Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
    Tél : 04 92 17 20 27
    Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025

    Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Personnels du Ministère de l'Intérieur

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

    Personnels externes

    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous