
Chargé(e) de gestion administrative - DIPN 06
Référence : MINT_BA006PNC-104733
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : NICE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assure des fonctions d’assistance aux cadres de la direction du SIPJ 06 et à ce titre, participe :
- Au traitement administratif de dossiers ponctuels
- À la gestion du courrier administratif et judiciaire via leur réception
- À l’accueil téléphonique et physique
- Au contrôle du courrier postal (arrivée – départ + acheminement)
- A la réception, à l’enregistrement et à la diffusion des courriers et courriels
- À l’alimentation et à la mise à jour des applications de gestion RH (DIALOGUE )
Assure la gestion RH de proximité et à ce titre participe, en lien avec le BRH et le bureau comptable du siège, à la gestion des dossiers relatifs aux :
- AEL
- Campagnes d’avancement, mobilité, entretien professionnel
- Plannings prévisionnels des congés et à leur suivi
- A la gestion des cartes professionnelles (formation AEL)
- Positions administratives via le conseil aux agents
- A l’enregistrement des astreintes et à leur suivi budgétaire
Votre environnement professionnel
Activité du service :
Le Service interdépartemental de la police judiciaire de Nice a pour mission de constater les infractions à la loi pénale, d’en rassembler les preuves et d’en rechercher les auteurs. Il est chargé par les autorités des missions les plus complexes, sensibles ou dans lesquelles apparaissent des personnalités.
L’antenne de proximité PJ du SDSO traite les problématiques liées aux ressources humaines ainsi qu’à la logistique et les finances du personnel de la SIPJ 06 en lien avec le SDSO de la DIPN06.
Composition et effectifs du service :
L’antenne de proximité SIPJ comprend un attaché d'administration de l'Etat, un secrétaire administratif et 4 adjoints administratifs.
Liaisons hiérarchiques :
La Cheffe de l'Antenne de proximité SIPJ et son adjointe
Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel et son adjoint
Liaisons fonctionnelles :
L'ensemble des fonctionnaires du SIPJ - le SDSO de la DIPN06 - Préfecture des Alpes-Maritimes
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir-faire
- Savoir rédiger : niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir communiquer : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Direction Interdépartementale de la Police Nationale des Alpes-Maritimes - Service Départemental du Soutien Opérationnel - Antenne de proximité SIPJ - Caserne Auvare - 28, rue de Roquebillière - 06300 Nice
Intégration du nouvel Hôtel des Police situé rue de l'Hôtel des Postes 06000 Nice à compter d'octobre 2026
Emploi fonctionnel : NON
Autre domaine fonctionnel : Ressources Humaines
Autres Emploi(s) type/Code(s) fiche de l'emploi-type :
Chargé de la gestion administrative et/ou de paie - FPGRH008 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’amplitude horaire hebdomadaire des services administratifs de la DIPN06 est de 40h30, compensée par 29 jours d’ARTT par an venant s’ajouter aux 25 jours de congés annuels.
Horaires variables – badgeuse.
Amplitude horaire journalière : 7h30 – 19h30. Quantum de présence obligatoire : une personne sur les plages variables : 8h30 à 10h00 – 16h00 à 17h30. Plages fixes de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
Discrétion, rigueur, adaptation, disponibilité, diversité des tâches.
Qui contacter ?
Le Chef du Service Départemental du Soutien Opérationnel
Tél : 04 92 17 20 27
Mail : dipn06-so-rh@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2025
Liste des pièces requise pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du Ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
Personnels externes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la Fonction Publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie