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Chargé.e de gestion administrative – appui à la délégation territoriale de l'Oyapock
Référence : 2025-1830821
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Parc Amazonien de Guyane
Parc Amazonien de Guyane. - Localisation : Camopi bourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Résidence administrative : Camopi bourg
Sous l’autorité hiérarchique du Chef de la délégation territoriale de l’Oyapock et en lien fonctionnel avec les agents concernés sur place ainsi que le Secrétaire général du PAG (ou toute personne déléguée à cet effet), le/la Chargé(e) de gestion administrative assure :
Activités principales
1. Gestion du fonctionnement courant de la délégation
- Suivi des agendas/plannings collectifs et de leur mise en œuvre effective ;
- Suivi des missions de tous types (Police de l’environnement, scientifiques, autres) ;
- Suivi des commandes et dépenses (respect du budget) ;
- Supervision des sujets relevant des ressources humaines : présences, congés, arrêts, formation, etc ;
- Suivi de la gestion du carburant (stocks, affectation par mission, etc) ;
- Suivi des sujets logistiques fluviaux et aériens (organisation générale, coordination avec le siège) ;
- Suivi de la gestion des stocks (pièces mécaniques, en lien avec le mécanicien ; items bureautiques et autres en lien avec l’assistante).
- Intérim ponctuel du chef de la DTO sur sa fonction de représentation vis-à-vis de la Direction et du Secrétariat général, et vis-à-vis des partenaires externes du Parc.
2. Mission de conseil
- Propositions d’améliorations méthodologiques voire organisationnelles (organigramme…) ;
- Appui méthodologique direct aux agents concernés (mécanicien/logisticien, assistante d’accueil, etc) ;
- Elaboration d’un plan de formation adapté ;
- Diagnostic des éventuelles faiblesses procédurales, à destination du chef de la DTO et du SG du Parc, et proposition de moyens pour y remédier
Profil recherché
Savoir-faire :
- Maîtrise logiciels bureautiques courants ;
- Expérience avérée en pilotage ou organisation fonctionnelle et administrative (structure de tout type, comprenant des salariés).
Savoir être :
- Forte aptitude au travail en équipe, en milieu multi- culturel.
- Qualités relationnelles.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Créé en février 2017, le Parc amazonien de Guyane (PAG) a pour mission de protéger la nature, de valoriser les cultures traditionnelles et d’organiser avec ses partenaires un développement économique local adapté aux modes de vie des populations. En plus des missions classiquement dévolues aux Parcs nationaux, l’établissement public du PAG s’est vu confier certaines missions spécifiques (article L331-15-5 du code de l’environnement) parmi lesquelles : de contribuer au développement des communautés d’habitants qui tirent traditionnellement leurs moyens de subsistance de la forêt, en prenant en compte leur mode de vie traditionnel et de participer à un ensemble de réalisations et d’améliorations d’ordre social, économique et culturel dans le cadre du projet de développement durable défini par la charte du PAG.
Les partenaires du PAG sont très nombreux, les contributions des agents à la vie de ces territoires sont multiples et multiformes.
Chaque agent contribue et participe au grand défi que le Parc amazonien de Guyane doit relever.
Venez participer à cette aventure riche de rencontres, de défis et d’interaction avec un milieu naturel emblématique.
Descriptif du service
Délégation Territoriale de l'Oyapock.
À propos de l'offre
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Prise de poste : 03/04/2025
Salaire contractuel : selon la grille indiciaire du quasi statut de l’environnement
Salaire fonctionnaire : selon la grille indiciaire du corps et du grade
Avantages : Majoration outre-mer de 40%Quotité de travail : 50% avec contrat renouvelable 4 mois.
Lien livret d'accueil :
https://www.calameo.com/read/0011121626920e1a032f5
Afin de tenir compte du contexte très particulier du Parc amazonien de Guyane, la procédure de recrutement prévoit un entretien avec un jury.
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) sont à adresser à l’attention de :
Monsieur Yann SALIOU
Directeur par intérim du Parc amazonien de Guyane
1 rue de la Canne à sucre
97354 REMIRE MONTJOLY
A envoyer par courriel à :
Madame Françoise LEMAITRE-ANQUETIL – Responsable des Ressources Humaines
recrutement@guyane-parcnational.fr et en-flemaitre-anquetil@guyane-parcnational.frRenseignements :
José CABRERA – Secrétaire général / jose.cabrera@guyane-parcnational.frAutre personne à contacter :
Jammes PANAPUY / en-jpanapuy@guyane-parcnational.fr -
Permis B : Exigé
Contexte matériel :
- Fourniture de tous matériels et moyens utiles (dont véhicules de service).- Logement sur place (partagé). Acheminement sur place et 1 retour par mois sur le littoral (pour travail avec équipes du siège) pris en charge.
- Prêt d’un ordinateur et d’un téléphone portables.
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Pag_FP_2024_016
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Gestionnaire des aides au développement