Chargé(e) de gestion administrative / officier d'état civil - COMMUNE D'ANGOULEME

Référence : O016240830000016

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Angoulême
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Date limite de candidature : 29/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Mairie d'Angoulême recrute au sein de la Direction de la Citoyenneté et de la Relation aux Usagers Service EPM - État Civil un(e) chargé(e) de gestion administrative/officier d'état civil (H/F)
(Cadre d'emploi des Adjoints administratifs - Catégorie C)

Préfecture de la Charente, la ville d'Angoulême, forte de près de 42 000 habitants, est également le centre de la première agglomération du département (141 000 habitants). Capitale de l'Image, désignée ville créative de l'UNESCO en 2019, elle bénéficie d'un positionnement stratégique sur l'axe Paris-Bordeaux. Ville d'Art et Cité des Festivals par excellence, Angoulême offre une vie culturelle riche et variée : Festival International de la Bande Dessinée, Festival du Film Francophone, Circuit des Remparts, Piano en Valois, Les Beaux jours...
Rejoignez une équipe dynamique, mobilisée pour la délivrance d'un service public de qualité et engagée dans une démarche d'amélioration continue certifiée Qualivilles pour répondre aux attentes des usagers tout en veillant au bien-être et à la qualité de travail des agents.
Vous serez acteur de la stratégie de la collectivité en matière de relation aux usagers.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o016240830000016-charge-e-gestion-administrative-officier-etat-civil?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences et qualités requises :
* Sens de l'écoute et de l'analyse, savoir gérer ses émotions et les situations difficiles
* Polyvalence, adaptabilité, sens du service public et du travail en équipe
* Rigueur, méthode, discernement et autonomie
* Analyser et contrôler la recevabilité d'une déclaration, d'une demande de délivrance ou de mise à jour d'acte d'état civil
* Connaître ou/et être à l'aise avec l'outil informatique
* Le + : Connaître les procédures, le droit civil et de la famille


Contraintes et sujétions particulières :
* Polyvalence à l'intérieur du service Population, pics d'activités liés à certaines périodes de l'année.
* Principe de continuité de service
* Garant de l'image du service public et de l'image de la collectivité,
* Devoir de réserve
* Habilitation station biométrique
* Délégations de signatures d'officier d'état civil
* Indemnités particulières : NBI - Accueil public à titre principal
Informations complémentaires :
Lieu de travail : Hôtel de Ville d'Angoulême
Temps de travail : Du lundi au vendredi ( Temps complet )
25 jours de congés et 23 jours de RTT, sur la base de 39 heures hebdomadaires

Les avantages sociaux :
- Une participation financière à la mutuelle de santé et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe et en fonction des revenus)
- Une prime de fin d'année
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, abonnement vélo)
- Un forfait mobilité de 300 ¤ par an
- 3 Restaurants administratifs (± 5¤ le repas )
- CNAS (billetterie, voyages, prime de rentrée scolaire etc...)
- Comité d'action sociale proposant diverses actions tout au long de l'année

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature à l'attention de
    Monsieur le Maire
    1, Place de l'Hôtel de Ville -
    CS 42216
    16016 ANGOULEME Cedex
    drh-recrutement@mairie-angouleme.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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