Chargé(e) de gestion administrative et budgétaire

Référence : O077250429001543

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dammarie-les-Lys
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Date limite de candidature : 28/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le service Environnement de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine recherche un ou une chargée de gestion administrative et financière qui sera aussi l'assistante de direction de son responsable.

MISSIONS

* Accueil
o Accueil physique et téléphonique
o Tri, filtre, orientation des appels téléphoniques
o Rédaction, transmission des messages

* Gestion administrative de la Direction et du Pôle Contrat Prospective Support
o Assistance à la direction de l'Environnement et du Cycle de l'EAU
o Suivi des activités de la Direction
o Intégration des priorités de la Direction dans la gestion quotidienne
o Gestion des agendas en fonction des priorités de la Direction
o Préparation et organisation des réunions (réservation de salles, convocations, diffusion de documents...)
o Transmission des supports préparatoires aux réunions dans le respect des délais attendus
o Rédaction et diffusion des comptes rendus de réunion
o Organisation des déplacements
o Réception, tri du courrier
o Rédaction, mise en forme, enregistrement de documents (courriers, comptes rendus, rapports...)
o Relai d'information avec les élus et les partenaires extérieurs (fournisseurs, prestataires, organismes publiques...)
o Rédaction, mise en forme, enregistrement, suivi et classement des actes administratifs
o Suivi des conventions et documents contractuels, vérification de leur conformité et complétude
o Tri, classement, archivage
o Gestion des stocks de biens et fournitures

* Gestion financière de la Direction et du Pôle Contrat Prospective Support
o Assistance à l'élaboration des budgets primitifs, supplémentaires et décisions modificatives
o Suivi de l'exécution budgétaire
o Veille et alerte au respect du calendrier budgétaire
o Réalisation des engagements, bons de commandes, rapprochements de factures
o Instruction et suivi des dossiers de demandes de subventions

* Rédaction/renouvellement de conventions pôle contrats et prospective
o Convention de vente d'eau en gros
o Convention d'antennistes,
o Convention de servitude

TEMPS DE TRAVAIL
7 h 45 par jour du lundi au vendredi (21 jours ARTT sur une année civile travaillée)

HORAIRES DE TRAVAIL
8h30-12h15/13h30-17h30


SUJETIONS PARTICULIERES LIEES A LA FONCTION
* Maîtrise des outils de communication
* Sens du contact
* Gestion du stress
* Maîtrise de l'environnement de la Fonction Publique Territoriale
* Polyvalence avec les autres assistantes de la Direction
* Possibilité de télétravail

MOYENS MIS A DISPOSITION
* Ordinateur
* Téléphone fixe
* Logiciels bureautique (Microsoft office)
* Logiciels spécialisés (courrier, délibérations, ressources humaines, comptabilité, ...)

Profil recherché

QUALIFICATIONS REQUISES POUR LE POSTE

Formation de niveau bac + 2 en assistanat de direction/manager, gestion administrative ou avec une expérience professionnelle dans le secteur

COMPETENCES

? Savoir faire
* Accueil du public
* Travail en équipe
* Gestion d'agendas
* Suivi d'activité
* Capacité rédactionnelle
* Traitement de l'information
* Gestion des priorités

? Savoirs
* Maîtrise des outils bureautiques
* Maîtrise des logiciels métier
* Maîtrise des outils collaboratifs (messagerie, dossiers partagés, intranet...)
* Maîtrise des règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
* Organisation et gestion du temps
* Rendre compte
* Polyvalence et suppléance avec les autres assistantes de la Direction (absences, pic d'activité...)
* Fonctionnement de la fonction publique territoriale

? Savoir être
* Organisation, Rigueur méthodologique
* Disponibilité
* Qualités relationnelles
* Maîtrise de soi
* Autonomie, Sens de l'initiative
* Esprit d'analyse et de synthèse
* Capacité d'adaptation
* Polyvalence
* Discrétion, confidentialité
* Concourir aux missions de transition écologique

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention du Président de la Communauté d'Agglomération Melun Val de Seine par mail à l'adresse suivante : candidatures@camvs.com
    M. Franck Vernin
    297 rue Rousseau Vaudran - CS 30187
    77190 Dammarie-lès-Lys

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 18/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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