Chargé(e) de gestion administrative et de paie des agents de catégorie A (H/F) H/F

Référence : 2024-1781228

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
    Direction des services administratifs et financiers (DSAF) Sous-direction des ressources humaines (SDRH) Bureau de la gestion des personnels titulaires (BGPT) section agents de catégories A+ et A
  • Localisation : 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste à pourvoir est placé au sein du pôle de la gestion des agents de catégories A. La gestion est assurée par trois agents travaillant en trinôme.

 Sous l’autorité du chef de section des catégories A+ et A, le/la chargé(e) de gestion administrative et de paie des agents de catégorie A assure :

1)     La gestion administrative et paie des agents :

·         Gérer les agents dans toutes les positions administratives (affectation, détachement entrant/sortant, mise à disposition entrante/sortante, position normale d’activité, disponibilité, etc.) ;

Profil recherché

Connaissances

·         Maitrise des statuts de la fonction publique (général et particuliers)

·         Maîtrise des fondamentaux de la paie ;

Savoir-faire

·         Qualités rédactionnelles, aisance dans l'expression écrite et orale ;

·         Maîtrise des applications métiers (SIRH RenoiRH ou SIRH équivalent en base HR Access) ;

·         Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) ;

Qui sommes-nous ?

Placée sous l'autorité de la secrétaire générale du Gouvernement (SGG), la direction des services administratifs et financiers (DSAF) assure les missions d'administration générale destinées à fournir à l'ensemble des services du Premier ministre (SPM) et aux autorités administratives indépendantes chargées de la protection des droits et libertés les moyens de leur fonctionnement et de leur activité.

En sa qualité de DRH ministérielle, la DSAF propose, élabore et met en œuvre les politiques de gestion des ressources humaines.

Au sein de la DSAF, la sous-direction des ressources humaines (SDRH), constituée de sept bureaux, propose et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines des services du Premier ministre. Elle est responsable de la gestion des emplois, des recrutements et des affectations ainsi que de l'animation et de la coordination des relations avec les organisations représentatives du personnel. Elle est en outre chargée de l'action sociale, de la formation continue du personnel ainsi que de l'hygiène, de la sécurité et des conditions de travail. L'effectif de la sous-direction est de 80 agents.


À propos de l'offre

  • - Poste nécessitant une grande disponibilité et de la réactivité ;

    - Pic d’activité en fin de mois pouvant nécessiter une mobilisation accrue ;

    - Forte mobilisation lors des remaniements du Gouvernement.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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