Chargé.e de gestion administrative et financière - SYNDICAT MIXTE DU PAYS VALLÉE DE LA SARTHE

Référence : O072251013000852

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Malicorne-sur-Sarthe
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Date limite de candidature : 15/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Présentation de la structure :
Situé entre Le Mans, Angers et Laval, le Syndicat Mixte du Pays Vallée de La Sarthe regroupe 3 communautés de communes (CDC du Pays sabolien, CDC LBN Communauté et CDC Val de Sarthe), compte 62 communes, et environ 80 000 habitants. Le Comité Syndical du Pays est composé de 42 élus (36 des Communautés de communes et 6 Conseillers Départementaux) et d'un Bureau de 11 élus (le Président, 2 Vice-présidents et 8 élus référents par projet). Le Pays Vallée de la Sarthe porte le Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), le Plan Climat Air Energies Territorial (PCAET) et les fonds européens LEADER. L'équipe salariée est actuellement composée de 8 agents.
La gestion administrative et comptable de la structure
Le poste de chargé de gestion administrative et financière est en relation directe avec la Direction. Il couvre à la fois des missions de secrétariat du Pays, de gestion administrative, comptable et financière et d'assistance à la gestion des ressources humaines (détaillées ci-dessous). Il comprend également l'assistance au suivi de la procédure de révision du SCOT-AEC (en lien avec la Direction).

La gestion des fonds européens LEADER
Selon les besoins et les évolutions du service : les missions de gestion des fonds européens pourront être exercées en binôme avec la chargée de mission LEADER (0,8 ETP). Pour la période 2023-2027, le Pays bénéficie d'une enveloppe de 1,6 M¤. La candidature du GAL Pays Vallée de La Sarthe a été validée par le Comité Syndical le 1er octobre 2022 et propose une stratégie territoriale basée sur les objectifs du PCAET

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o072251013000852-charge-e-gestion-administrative-financiere?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

PROFIL (H/F) :
Formation :
o BAC+2 minimum, expérience en gestion administrative, financière et RH souhaitée et expérience en gestion de fonds LEADER exigée.
Compétences :
o Maîtrise des outils bureautiques et adaptation aux nouvelles procédures et nouveaux outils informatiques (cf. logiciels)
o Bonne connaissance des grands principes de la fonction publique territoriale
o Maîtrise des procédures budgétaires et comptables
o Connaissance des procédures d'achat public
o Maîtrise de logiciels spécifiques et de sites internet divers (OSIRIS, Berger-Levraut)
o Qualités rédactionnelles et relationnelles
o Capacité à rendre compte, sens de la hiérarchie
o Polyvalence, organisation et sens des priorités
o Autonomie et prise d'initiative
o Respect des délais, rigueur et confidentialité

À propos de l'offre

  • La lettre de motivation et le CV sont à adresser à : Monsieur Emmanuel FRANCO - Président du Syndicat Mixte du Pays Vallée de la Sarthe, par mail à : celine.bihel@paysvalleedelasarthe.fr. Tel. : 02 43 94 80 80

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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