Chargé(e) de gestion administrative et financière H/F

Référence : 2024-1738466

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée du Quai Branly
  • Localisation : 75007, Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Il/Elle veille à la fluidification et à la bonne application des procédures administratives et juridiques. Il/Elle assure le suivi des actions engagées par la direction par le biais de ses tableaux de bords et des outils de la comptabilité analytique.

A ce titre il/elle a notamment pour mission :



1) Gestion financière
- assister le responsable de la cellule pour la préparation du budget de la direction ;
- assurer le suivi budgétaire et financier de la direction ;
- suivre l’ensemble de la chaîne de la dépense : saisie des bons de commande et enregistrement dans le tableau de suivi budgétaire, validation des factures ;
­- faciliter l’appropriation des règles et procédures de gestion comptable et financière par les services et diffuser les informations nécessaires.

Profil recherché

-         diplôme de niveau Bac + 3 minimum en gestion / gestion de projets culturels avec première expérience dans un établissement public administratif culturel ;

-         connaissance du code des marchés publics, des principes comptables et budgétaires publics ;

-         rigueur, méthode, respect des délais ;

-         capacités d’analyse ;

-         capacités rédactionnelles et de synthèse ;

-         qualités relationnelles ;

Localisation

Localisation : 222 Rue de l'Université, 75007 Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Etablissement public à caractère administratif composé de 250 agents de droit public, le musée du quai Branly - Jacques Chirac est placé sous la double tutelle des ministères de la culture, et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Descriptif du service

La direction des publics a pour mission de faire venir au musée du quai Branly – Jacques Chirac un public nombreux, aux âges et profils variés. Pour cela, elle définit une stratégie de conquête de nouveaux visiteurs et de fidélisation.

À propos de l'offre

  • Condition de travail : Travail à temps complet du lundi au vendredi

    Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly (222, rue de l’université- 75343 PARIS cedex 07)

    Le musée du quai Branly - Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. En novembre 2022, l’établissement s’est vu décerner par l’AFNOR le label Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

  • Vacant à partir du 30/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion financière

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