Chargé.e de gestion administrative et financière, aide au pilotage opérationnel H/F

Référence : 2025-2092462

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE)
    ISAE-SUPAERO
  • Localisation : Toulouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon l'expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Les principales missions, décrites ci-dessous, ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d’évoluer notamment en fonction du plan de charge du service.


Missions principales :
• Assister et conseiller sa hiérarchie et la représenter éventuellement auprès des partenaires internes et externes
• Assurer les interfaces avec les autres services support administratifs en interne : les services AF (Affaires Financières), AJ (Affaires Juridiques), service HA (Achats), AC (Agence Comptable), et élaborer des procédures, des « guides », des documents types et des modèles sur les différents processus et outils en place concernant du service Immobilier et soutien
• Établir et proposer un budget, contrôler sa répartition et son exécution. Faire le suivi et l'analyse des dépenses.
• Assurer la mise à jour quotidienne, la complétude et l’amélioration de la base de données « financière » : Registre de demande d’achat, outil de gestion dématérialisé de passation des commandes, factures, services faits
• Gestion administrative et financière du patrimoine immobilier et des opérations en lien avec les pôles et les services AF (Affaires Financières), AJ (Affaires Juridiques) et SFACT (Service Facturier) le cas échéant : suivi des dépenses et recettes, montages de dossiers et vérification de leurs complétudes, suivi des conventions, préparation des contrôles.
• Contrôler l'application des règles et procédures administratives et financières (GBCP).
• Animer une équipe fonctionnelle ou en mode projet le cas échéant
• Proposer et mettre en place des actions de communication en interne au service et en externe
• Répondre aux enquêtes et au suivi des audits et évaluations sur les sujets administratif et financier qu’ils soient internes ou externes à l’établissement
• Contribuer à la planification et la mise en œuvre de la politique d'achat en lien avec le service achats
• Suivi des marchés : tableau de suivi des montants, dates de renouvellement, seuils… en lien avec le service Achats
• Préparer et suivre les contrats et les conventions de co-financement et d’occupation (hors Start-up, Club étudiants, et complexe sportif) et contribuer au développement des partenariats
• Assurer une veille dans le cadre de son domaine d'activité
• Assurer ou contribuer à la mise en œuvre de la démarche qualité dans la gestion des activités
• Contribuer à la mise en place d’une comptabilité analytique liée aux domaines d’activité du service et notamment au domaine immobilier (investissement, fonctionnement, entretien, maintenance…) et en assurer la gestion en lien avec le service CG (Contrôle de Gestion

Profil recherché

Compétences spécialisées ou transverses
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques 
Connaissance du code de la commande publique 
Connaissance de la comptabilité publique et budgétaires 
Conduite de projet 
Méthode et outils de pilotage 
Notions et connaissances domaine bâtimentaire (construction, maintenance), moyens généraux

Aptitudes –Savoir-être
Analyse et synthèse, 
Organisation, rigueur, méthode, 
Ouverture d’esprit, curiosité
Autonomie - Initiative 
Qualité rédactionnelle (courrier, CR, mémoires…à destination de la direction)
Capacité de communication et aisance relationnelle 
Maîtrise de soi

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : isae

Qui sommes-nous ?

CONTEXTE
L’institut est un établissement public sous tutelle du ministère des armées. Il a pour mission principale de dispenser un enseignement supérieur ayant pour objet la formation d’ingénieurs hautement qualifiés dans les domaines aéronautique et spatial et les domaines connexes.


Dans le domaine de sa compétence, l’institut conduit des travaux de recherche scientifique et de développement technologique dans le cadre d’une politique d’information scientifique et technique.

À propos de l'offre

  • Poste permanent, ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels (CDD 3 ans puis proposition de CDI).

    Poste Catégorie A - IFSE Groupe 4 des AAE

    ou selon profil recruté

    Poste ouvert B - IFSE Groupe 2 des SA




  • "Contrat de travail conforme à la loi n° 84-16 du 11 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l'État, notamment son article L.332-2-2 ou L.332-2-21 et au décret n° 86-83 du 17 janvier 1986 modifié relatif aux dispositions générales applicables aux agents non titulaires de l'État."

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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