Chargé.e de gestion administrative et financière (SIFAC+)

Référence : 2025-2116814

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
  • Localisation : 46 avenue felix viallet 38000 grenoble
Postuler par mail

Date limite de candidature : 05/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission principale :

Il/elle apporte son appui à l’équipe projet SIFAC+ au niveau organisation fonctionnelle et suivi des chantiers du projet.

 ·       Il.Elle travaille au sein de la Direction des affaires financières et des achats sous l’autorité de son directeur et en relation étroite avec la responsable fonctionnelle Sifac et l’équipe projet Sifac+

·       Il.Elle est en lien avec tous les utilisateurs de l’application SIFAC.

·       Il.Elle aura des relations privilégiées avec les personnels de l’agence comptable, de sa propre direction et de la direction des systèmes d’information qui maintient l’outil SAP sur le site Grenoblois (DSIM).

Profil recherché

Profil Recherché :

Expert en Systèmes d'Information Financiers
Nous recherchons un professionnel aguerri dans le domaine des systèmes d'information financiers, capable de naviguer avec aisance dans des environnements complexes et dynamiques. Le candidat idéal possèdera les qualifications et compétences suivantes :

Qualifications et Compétences Techniques


Maîtrise de SAP : Capacité avérée à utiliser SAP pour optimiser les processus financiers et comptables.
Expérience avec Business Object : Solide compétence dans l'utilisation de Business Object pour générer des rapports et analyser des données financières.
Connaissance de la GBCP : Compréhension approfondie des règles et pratiques de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique.
Compétences en gestion comptable et financière : Expertise dans l'analyse, le suivi et la gestion des opérations financières et comptables.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion

Qui sommes-nous ?

Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle.

Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management.

Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de prestations financières

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable du service finances et achats H/F - ST MARCELLIN VERCORS ISERE COMMUNAUTE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire administratif F/H - Ecole académique de la formation continue (38)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Grenoble
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Responsable du service financier (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
    • En ligne depuis le 21 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Responsable du service aide au pilotage (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Institut Polytechnique de Grenoble
    • En ligne depuis le 18 novembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire administratif et budgétaire d'établissements et services pour PH H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Auvergne - Rhône Alpes (ARS Auvergne-Rhône-Alpes)
    • En ligne depuis le 10 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
  • RESPONSABLE FINANCE ET COMMANDE PUBLIQUE - MAIRIE DE ST-EGREVE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 06 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale