Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie F/H - Rectorat de Créteil
Référence : MENJ-24-2025-31668
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : Rectorat de l'Académie de Créteil (94) 4 rue Georges Enesco 94000 Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Votre indice de rémunération sera 385 : salaire fixe 1894€ bruts mensuels< € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales
En tant que gestionnaire, vous contribuez directement à la qualité du service public en garantissant un suivi fiable, humain et rigoureux des parcours des agents.
Gestion administrative
Dans ce domaine, vous :
- Préparez, rédigez et assurez l’exécution des actes de gestion (contrats, décisions, arrêtés…).
- Participez aux campagnes de gestion collective, notamment les promotions indiciaires.
- Saisissez et mettez à jour les dossiers des agents, les bases de données et les tableaux de bord.
- Élaborez des attestations administratives (Pôle emploi, attestation de salaire, etc.).
- Rendez compte de l’état d’avancement des dossiers, en garantissant une communication claire et fiable.
- Classez et archivez les documents pour assurer une traçabilité optimale.
Gestion financière
Sur le volet financier, vous :
- Préparez les éléments nécessaires à la mise en œuvre de la paye, dans les délais impartis.
- Calculez les composantes de rémunération (indemnités journalières, compléments…).
- Assurez les opérations de paie : départ et retour paie, paiement des indemnités (transport, autres indemnités…).
- Mettez en œuvre le processus de paie en étroite collaboration avec le référent paie.
- Réalisez les contrôles nécessaires pour fiabiliser l’ensemble du dispositif.
Profil recherché
Connaissances requises
Pour réussir pleinement dans vos missions, vous disposez idéalement de :
- Une expérience confirmée dans la gestion d’agents de droit public.
- Une bonne connaissance de l’environnement professionnel et des enjeux de la fonction publique.
- Une maîtrise des statuts et règles applicables aux personnels ATSS.
- Une compréhension solide du système éducatif et de son organisation.
- Une familiarité avec les procédures de gestion des ressources humaines.
Savoir-faire
Dans votre pratique quotidienne, vous êtes en capacité de :
- Mettre en œuvre les procédures et appliquer la réglementation de manière fiable.
- Utiliser efficacement les applications de gestion, notamment RENOIRH.
- Maîtriser les processus de paie des fonctionnaires.
- Manipuler avec aisance les outils informatiques et bureautiques.
- Prioriser vos tâches, organiser votre activité et respecter les échéances.
- Produire des écrits de qualité grâce à une solide rédaction administrative.
Savoir-être
Dans ce poste, votre posture professionnelle est essentielle. Vous faites preuve de :
- Rigueur et précision.
- Sens de l’organisation et gestion efficace du temps.
- Réactivité face aux situations urgentes.
- Autonomie, tout en respectant les délais contraints.
- Disponibilité et sens du service.
- Confidentialité, indispensable au traitement des dossiers personnels.
- Écoute, sens de l’accueil et qualité de la relation avec les agents.
- Esprit d’équipe et capacité à collaborer.
- Loyauté et respect du cadre institutionnel.
- Capacité à rendre compte de votre activité avec transparence.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Pourquoi nous rejoindre ?
En rejoignant l’Académie de Créteil, vous intégrez un acteur clé de l’Éducation nationale, engagé dans une dynamique de transformation et de modernisation des services publics.
Plus d'informations sur l'Académie de Créteil .
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) devront être déposés sur le site "Rejoindre l'éducation nationale" en cliquant sur "Je me connecte pour postuler".
-
Contrat CDD à l'année scolaire renouvelable.
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie