Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie
Référence : MENJ-24-2024-04480
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Créteil
- Localisation : Rectorat de l'Académie de Créteil (94) 4 rue Georges Enesco 94000 Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice 385 : salaire fixe 1894€ bruts mensuels + 3% d'indemnité de résidence € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
Assurer la gestion administrative et financière des personnels ATSS de l’académie de Créteil : personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé
Gestion administrative :
- Préparer et rédiger des actes de gestion (contrats, décisions, arrêtés, etc), et en assurer l’exécution
- Participer aux actes de gestion collective (campagne de promotions indiciaires,…)
- Saisir et mettre à jour les dossiers des agents, des bases de données, des tableaux de bord
- Élaborer des attestations (pôle emploi, attestation de salaire, etc)
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
- Classer et archiver les documents et les informations
Gestion financière
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paye dans les délais impartis et le suivi des dossiers administratifs
- Calculer les éléments de paie (indemnités journalières, etc)
- Assurer les opérations de paie : départ et retour paie, mise en paiement des indemnités (transport, autres indemnités...)
- Mettre en œuvre le processus de paie en lien avec le référent paie
- Mettre en œuvre les processus de contrôle
Profil recherché
Connaissances requises :
- Expérience dans la gestion des agents de droit public
- Connaissance de l’environnement professionnel
- Connaissance des statuts inhérents à la gestion des personnels ATSS
- Connaissance du système éducatif
- Procédures de gestion des ressources humaines
Savoir-faire :
- Mettre en œuvre les procédures et savoir appliquer la règlementation
- Maîtrise des applications de gestion RENOIRH
- Connaître les procédures de la paye des fonctionnaires
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
- Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
- Rédaction administrative
Savoir être:
- Rigueur
- Sens de l’organisation
- Réactivité
- Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des contraintes de délais
- Disponibilité
- Confidentialité
- Sens de l’écoute et de l’accueil
- Travail en équipe
- Loyauté
- Savoir rendre compte
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.
Soucieuse de répondre aux besoins des élèves, l’académie de Créteil a fait des ressources humaines un enjeu stratégique pour valoriser ses personnels. Repérer les ambitions, les aptitudes et les compétences pour favoriser les carrières est l’objectif affiché dans le projet académique. L’accompagnement des personnels, en termes de formation, et de suivi qualitatif permet à chacun de se projeter sur des carrières variées et adaptées aux attentes de chacun.
À propos de l'offre
-
Contrat CDD à l'année scolaire renouvelable ; 45 jours de congés annuels.
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie