Chargé(e) de gestion administrative et/ou de paie

Référence : MENJ-24-2024-04480

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Créteil
  • Localisation : Rectorat de l'Académie de Créteil (94) 4 rue Georges Enesco 94000 Créteil
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Date limite de candidature : 16/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Indice 385 : salaire fixe 1894€ bruts mensuels + 3% d'indemnité de résidence € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions principales :

Assurer la gestion administrative et financière des personnels ATSS de l’académie de Créteil : personnels administratifs, techniques, sociaux et de santé


Gestion administrative :

  • Préparer et rédiger des actes de gestion (contrats, décisions, arrêtés, etc), et en assurer l’exécution
  • Participer aux actes de gestion collective (campagne de promotions indiciaires,…)
  • Saisir et mettre à jour les dossiers des agents, des bases de données, des tableaux de bord
  • Élaborer des attestations (pôle emploi, attestation de salaire, etc)
  • Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
  • Classer et archiver les documents et les informations

Profil recherché

Connaissances requises :

  • Expérience dans la gestion des agents de droit public
  • Connaissance de l’environnement professionnel
  • Connaissance des statuts inhérents à la gestion des personnels ATSS
  • Connaissance du système éducatif
  • Procédures de gestion des ressources humaines

Savoir-faire :

  • Mettre en œuvre les procédures et savoir appliquer la règlementation
  • Maîtrise des applications de gestion RENOIRH
  • Connaître les procédures de la paye des fonctionnaires
  • Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
  • Rédaction administrative

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Au sein de la Région académique d'Ile de France (constituée des 3 académies de Paris, Créteil et Versailles), l'académie de Créteil est composée de 3 départements très différents dans leur configuration sociale, économique et territoriale : la Seine et Marne (77) très étendue et à dominante rurale, la Seine Saint Denis (93) fortement urbanisée et en croissance démographique très forte, et le Val de Marne (94) également marqué par une densité urbaine importante.

À propos de l'offre

  • Contrat CDD à l'année scolaire renouvelable ; 45 jours de congés annuels.

  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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