
Chargé(e) de gestion administrative, financière et comptable
Référence : MENJ-43-2025-28385
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Mayotte
- Localisation : Rectorat de Mayotte 97600 MAMOUDZOU
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le gestionnaire CHORUS assure, sous l’autorité du responsable financier, l’exécution administrative et comptable des crédits de fonctionnement du rectorat. Il contribue au bon déroulement de la chaîne de dépense et de recette, en veillant au respect de la réglementation et des délais de traitement.
Profil recherché
Agent de catégorie C,
Une première expérience en gestion administrative, financière ou comptable dans la fonction publique serait appréciée.
La connaissance de l’outil de gestion CHORUS constitue un avantage.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Le rectorat de Mayotte est l’administration représentant le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse sur le territoire. Il assure la gestion et le pilotage du système éducatif à Mayotte, en garantissant la mise en œuvre des politiques publiques de l’État en matière d’éducation, de formation et de vie scolaire.
En tant qu’employeur, le rectorat de Mayotte est également responsable de la gestion administrative, budgétaire et financière des établissements scolaires et services académiques, avec une attention particulière portée aux besoins spécifiques liés au contexte insulaire et à la forte croissance démographique du territoire.
À propos de l'offre
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Gestion de flux financiers importants et variés dans le logiciel CHORUS.
Priorisation et traitement d’urgences fréquentes (paiements sensibles, demandes de relance, clôtures budgétaires).
Adaptabilité nécessaire face à un environnement en constante évolution et aux contraintes locales.
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires