Chargée de gestion administrative

Référence : 2025-1910397

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : Birieux (01330)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission

Sous l’autorité hiérarchique du chef de service départemental et de son adjoint

  • Assurer l’organisation pratique du service départemental de l’Ain en assurant des fonctions d’assistance administrative.

Sous l’autorité fonctionnelle de la cheffe du service administratif et de son adjointe, et en étroite collaboration avec la gestionnaire RH de la DR AuRA

  • Apporter un appui à la gestion des ressources humaines de la DR (gestion de la formation des agents).

Profil recherché

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Compétences et qualités requises

Connaissances :

  • Maîtriser les pratiques et usages administratifs ;
  • Maîtriser l’environnement bureautique et les outils informatiques, en particulier traitement de texte, tableur, messagerie et présentation ;
  • Connaissance des règles de la comptabilité publique;
  • Connaissance des principes de la gestion des ressources humaines et des statuts de la fonction publique ;
  • Connaissance de l’organisation d’un établissement public administratif ;

Savoir-faire opérationnel :

  • Être capable de maîtriser les outils bureautiques, y compris applications spécifiques ;
  • Être organiser à son travail et savoir hiérarchiser les priorités dans ses missions ;
  • Savoir rendre compte de l’activité du service à sa hiérarchie.

Savoir-être professionnel :

  • Qualités relationnelles, dont l’écoute ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Organisation, rigueur, autonomie, respect des procédures ;
  • Faire preuve de réserve et de discrétion professionnelle ;
  • Esprit d’initiative.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchiqueSous l’autorité du chef de service de l’Ain et de son adjoint.

    Conditions d’emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans* (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 263 € et 2 937 € brut par mois).

    *Article L332-1 du code de la fonction publique

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans

    • Déplacements sur sites DR AuRA.
    • Permis B exigé.
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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