Chargé(e) de gestion administrative secrétariat SDRT 24

Référence : MINT_BA024PNC-86455

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Commisariat de police - 17 rue du IV septembre - 24000 PERIGUEUX
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Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : Groupe 2
Vos activités principales :
Assure le secrétariat du service - Rédaction administrative – Réception du courrier, enregistrement (courrier papier et courriel) – Distribution transmission du courrier et classement – secrétariat du chef de service – accueil téléphonique et physique – Gestion de la documentation et archiviste du service, en lien avec les archives départementales – Mise en forme des dossiers et des lettres – Mise en forme et criblage des enquêtes, alimentation de fichiers - Dactylographie – Gestion des ordres de mission et des frais de déplacements du service sous Chorus DT.
Les activités du service :
Le service Départemental de Renseignement Territorial de la DIPN a compétence départementale sur les thèmes sociétaux, économique et syndicaux dans sa vocation d’anticipation et d’analyse de la contestation, notamment dans sa déclinaison d’actions de voie publique, prévention du terrorisme et radicalisations violentes. Il informe à ce titre la Direction Nationale du Renseignement Territorial, la DIPN, la Gendarmerie et l’autorité préfectorale.
Le SDRT de la Dordogne est composé de 17 agents ainsi répartis entre Périgueux et Bergerac.
1) Périgueux : le Chef de Service (Commandant Div de Police), son adjoint (Capitaine de Police), 2 major, 5 Brigadier-chef, 1 Gardien de la Paix, 2 sous-officiers détachés de la Gendarmerie Nationale, 1 SA , 1AA (à pourvoir)
2) Bergerac : 1 capitaine de police, 2 Brigadier-chef
Liaisons hiérarchiques :

Le responsable secrétariat (N+1) le Chef SDRT et adjoint (N+1) Le DIPN ou adjoint DIPN
Liaisons fonctionnelles :
Les services DIPN, le DZRT zonal (Bordeaux) – Préfecture et Sous-préfecture du département – la Gendarmerie Nationale

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Base Horaire Hebdomadaire 40 H 30 – Horaires variables avec plages fixes et variables (en concertation avec la cheffe du secrétariat.
Poste bureautique équipé des logiciels suivants : WORD, EXCEL, Open Office, main courante, GesTT (gestion du temps de travail), ALICE, CHORUS DT, messagerie Pablo…
Poste occupé par deux fonctionnaires dont 1 catégorie B, responsable du secrétariat départemental
Compétences principales mises en œuvre :
Discrétion , disponibilité, Rigueur, Contraintes opérationnelles en fonction des nécessités de service. Possible emploi ponctuel au centre opérationnel départemental (COD Préfecture)
Connaissances techniques :
Avoir des connaissances en informatique bureautique, niveau maitrise requis
Connaître l’environnement, niveau maîtrise à acquerir
Savoir travailler en petite équipe et en autonomie, niveau pratique requis
Avoir le sens de l'organisation, maîtrise
Grande discrétion, maîtrise requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dipn24@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    Le chef du SDRT 0553064450
    Le responsable secrétariat SDRT : 0553064462
    Le Chef SSO : 0553064448 dipn24@interieur.gouv.fr

    Code de l'emploi-type :
    RMFP - ERDIR022 – Assistant de direction
          

  • Poste soumis à habilitation secret (enquête sera préalable avant affectation et entretien avec psychologue
    Régime hebdomadaire 40H30 générant 29 RTT
    Durée attendue sur le poste est de 3 ans et plus
    Date limite de candidature au 31 12 2024 ( la sélection pourra être arrêtée avant cette date dès que le nombre de candidatures sera suffisant pour opérer un choix)
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : voir le formulaire de détachement de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), le recrutement sur contrat s'appuie sur le 2° de l'article L332-2 (anciennement 2 de l'article 4).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 19/04/2024
  • Assistante / Assistant de direction

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