Chargé(e) de gestion administrative vie à domicile - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
Référence : O080250717002020
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du responsable de pôle vie à domicile au sein de la Direction de l'autonomie des personnes âgées et des personnes handicapées et sous l'autorité fonctionnelle du coordonnateur « bien vieillir », le/la chargé(e) de gestion administrative vie à domicile assure le bon déroulement des procédures administratives et financières du suivi des services d'aide et d'accompagnement à domicile. Il/elle assure le suivi administratif et financier des dossiers suivis par le service, notamment la conférence des financeurs pour la prévention de la perte d'autonomie, la conférence de financeurs pour l'habitat inclusif, les projets d'actions d'accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap.
Missions et activités :
Participation à la préparation et la gestion administrative des appels à projets
* Participer à la préparation et au lancement des appels à projets, en lien avec les chargés de mission
* Organiser le travail d'analyse des dossiers de candidatures : réunions, tableaux de synthèses
* Participer, en tant que de besoin, à l'analyse des dossiers de candidatures, en lien avec les chargés de mission
* Assurer l'instruction administrative des dossiers dans le logiciel métier Progos
* Recueillir et vérifier les éléments et données permettant l'évaluation des actions et les remontées à la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA)
Gestion et instruction administrative des dossiers suivis par le service
* Contribuer à l'élaboration et au suivi administratif des conventions et arrêtés
* Participer, selon les procédures en vigueur, à l'instruction des dossiers à la suite des appels à projets
* Construire, renseigner et actualiser des tableaux de suivi d'activité
* Proposer et mettre en ½uvre des tableaux de suivi statistiques, en assurer le suivi et la compilation
* Participer à la préparation, à l'animation et à la synthèse des réunions partenariales
* Participer au classement et à l'archivage des dossiers du service (support papier et dématérialisé)
* Contribuer à la mise à jour du fonds documentaire pour le service et en assurer la diffusion auprès de partenaires et des territoires d'action sociale
Suivi des marchés publics téléassistance et la formation des accueillants familiaux
* Participer à la préparation et au renouvellement des marchés publics portés par le service (téléassistance et formation accueil familial)
* Organiser les échanges avec les prestataires
* Prendre en charge la facturation, les bons de commande, en lien avec le responsable de pôle et le service exécution du budget
Participation à des projets transversaux de la direction de l'autonomie
* Participer à des équipes projets au sein du pôle vie à domicile ou de la direction de l'autonomie
Profil recherché
Compétences requises :
* Permis B (Déplacements possibles sur l'ensemble du Département
Connaissances :
* Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement
* Connaissance de l'organisation et du fonctionnement du Conseil départemental
* Connaissance des acteurs et partenaires intervenant dans le champ de l'autonomie
* Connaissances juridiques et budgétaires
* Très bonnes connaissances de l'outil informatique (tableau de bord, requêtes, etc.)
Aptitudes professionnelles :
* Capacités rédactionnelles
* Très bonne maîtrise de l'outil informatique
* Capacité d'organisation, notamment de réunions
* Capacité d'analyse, de synthèse
* Capacité d'anticipation et de prévision
Comportements professionnels - motivations :
* Rigueur et méthode
* Sens du travail en équipe
* Disponibilité, réactivité, dynamisme
* Excellent relationnel
* Gestion du stress
* Autonomie
À propos de l'offre
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Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie