Chargé(e) de gestion analytique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME
Référence : O080250729001708
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du responsable du service exploitation et en collaboration avec le ou la chargé(e) de mission gestion analytique, le (la) chargé(e) de gestion assure la mise en œuvre des procédures relatives au suivi de l’activité et à la maîtrise budgétaire dans un objectif d’optimisation des ressources et de gestion des coûts. Il ou elle supervise la remontée et le contrôle des données opérationnelles et financières, liées aux activités en régie de la Direction des routes et des mobilités et de la Direction du fleuve et des ports, au sein des logiciels et applications métiers, notamment AGT (société PERINFO).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o080250729001708-charge-e-gestion-analytique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Contraintes du poste :
• déplacements sur sites
• respect des délais dans un environnement de gestion dynamique et réactif
Compétences requises :
Connaissances :
• maîtrise des outils informatiques, notamment de gestion et d’analyse de données (Obligatoire : Excel - Souhaité : AGT, Pentaho, logiciels métiers)
• connaissance des procédures administratives, budgétaires et comptables dans un environnement public
• expérience souhaitée dans les domaines routier et fluvial
Aptitudes professionnelles :
• capacité à analyser des données complexes et à produire des rapports de gestion précis
• rigueur dans le contrôle des données financières et dans l’application des procédures budgétaires
• autonomie, esprit d’analyse et capacité à proposer des actions correctives pour améliorer la gestion des ressources
Comportements professionnels – motivations :
• bonnes aptitudes à la communication pour accompagner les utilisateurs des outils de gestion
• esprit collaboratif et capacité à travailler en équipe avec différents services (finances, comptabilité, ressources humaines)
• capacité à faire preuve de discrétion
À propos de l'offre
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Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département
de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/ -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 30/01/2026
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Chargée / Chargé des réseaux de transports et de la mobilité durables