Chargé·e de gestion budgétaire et comptable - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Référence : O034250701403082
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos missions
Vous élaborez et exécutez le budget départemental, tout en veillant à la qualité de sa gestion comptable et financière. Vous concevez les procédures liées à la préparation et à l'exécution budgétaires et vous en contrôlez le respect.
Aux côtés du chef de service, vous assurez la production des données relatives à l'exécution budgétaire et financière. Vous centralisez et organisez l'information financière au sein de la direction et prenez en charge la gestion de certaines recettes.
Vous émettez les titres de recettes, assurez le suivi des encaissements des recettes institutionnelles de la collectivité et réalisez les tableaux de bord correspondants (TA, DMTO, fraction de TVA, DGF, DSID, DSIL, TSCA, TICPE, taxe sur l'électricité, fonds de péréquation, etc.).
Vous suivez et contrôlez l'état des recettes encaissées par le comptable sur le compte d'attente (P503) en lien étroit avec la paierie départementale.
Enfin, vous effectuez le mandatement de certaines dépenses (CAUE, fonds de péréquation, remboursement des avances DMTO, Pacte de Cahors, annulation ou réimputation de titres sur exercices antérieurs pour l'ensemble des services de la collectivité, versements liés au transfert de compétences vers MMM et la Région, etc.).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034250701403082-charge-e-gestion-budgetaire-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous suivez les recettes et dépenses liées aux transferts de compétences notamment avec Montpellier Méditerranée Métropole (MMM) et la Région et mettez à jour les tableaux de suivi correspondants.
Vous procédez au mandatement de diverses subventions et reversements : subvention attribuée au CAUE, fonds de péréquation, remboursement d'avances DMTO, participation obligatoire au SDIS, reversements ou régularisations de trop-perçus de TA ou d'autres recettes.
Vous effectuez les opérations d'annulation et de ré-imputation (A/R) sur les exercices en cours ou antérieurs, pour toutes les recettes de fonctionnement et d'investissement des différents services de la collectivité.
Vous êtes également en charge de l'émission des titres liés à des sommes perçues après Admission en Non Valeur (ANV).
En tant que référent·e du logiciel budgétaire et comptable (GDA) pour les recettes, vous apportez votre appui technique et vos conseils aux services et aux utilisateurs.
Vous travaillez en binôme avec l'agent en charge de la gestion des emprunts (cf débits d'office) et de la trésorerie, ainsi qu'avec l'agent responsable du suivi des recettes et de la fiscalité.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre dossier de candidature en joignant les documents suivants : CV détaillé, lettre de motivation visé par votre hiérarchie, N+1 et N+2 (pour les candidats internes).
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie