
Chargé(e) de gestion carrière H/F
Référence : 2024-1718120
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
- Localisation : VINCENNES (94300)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions :
Vous assurez la gestion des procédures collectives pour un ensemble de corps donné, sous la coordination du chef de service.
Gérer les procédures collectives de la carrière pour un portefeuille de corps de fonctionnaires
- Préparation et lancement des campagnes de promotion,
- Assistance et conseil auprès des directions sur l’éligibilité et le classement des dossiers agents
- Préparation et participation aux réunions d’harmonisation,
- Diffusion des résultats des campagnes et suivi des nominations des agents
- Réalisation des bilans annuels de corps
Être garant du bon déroulé de la carrière des agents
- Établir les tableaux annuels d’avancement d‘échelon des agents
- Produire les éléments en vue de l’instruction des éventuels recours
Gérer des dossiers individuels
Pour un portefeuille d’agents :
- Gestion administrative des demandes de ruptures conventionnelles
- Gestion des demandes d’Indemnité de frais de changement de résidence
- Gestion des demandes de congés bonifiés
- Gestion des demandes de disponibilités
- Suivi des dossiers envoyés aux comités de domaine
Vous êtes référent sur les campagnes d’entretien professionnel, avec votre binôme
- Organiser la campagne d’entretien professionnel
- Répondre aux demandes des agents et des directions
- Faire des bilans
- Instruire les recours
Participer aux autres missions du service :
- Contribuer à la mise en qualité et la valorisation des données : assurer la production de requêtes sur les données des systèmes d’information et fiabiliser la qualité des données
- Assurer la publication des informations carrière sur l’intranet
L’ensemble de ces missions s’exerce au sein d’un service constitué de 9 personnes.
Profil recherché
Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Compétences attendues
Connaissances :
Maîtrise de la gestion statutaire des fonctionnaires de la Fonction publique
Bonne connaissance des processus de promotion au sein de la Fonction publique
Aisance rédactionnelle indispensable
Excellente pratique d'EXCEL (traitement de nombreux tableaux de données) et goût pour le traitement des données informatiques
Connaissance de RENOIRH vivement appréciée
Savoir-faire opérationnel :
Suivre les procédures et savoir appliquer un cadre réglementaire
Être capable de comprendre et expliquer la réglementation en matière RH
Savoir planifier et organiser son travail
Assurer une veille règlementaire
Savoir-être professionnel :
Capacité à travailler en équipe
Sens des relations humaines
Sens de l'initiative et de l'autonomie
Autonomie et force de proposition
Rigueur
Confidentialité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement.
L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.
A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :
- la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
- la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
- l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
- la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
- l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société
Descriptif du service
Au sein de la DRH, le service gestion des processus collectifs et appui au réseau RH de proximité conduit les campagnes d’évaluation, de promotion et indemnitaires, assure la gestion de la retraite, pilote la gestion du temps de travail dans le respect de la règlementation en vigueur et anime le réseau des correspondants RH de proximité. Il assure un conseil carrière auprès des agents et des directions.
À propos de l'offre
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Positionnement hiérarchique : Sous l'autorité du chef de service.
Conditions d'emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 238 € et 2 913 € brut par mois).
Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité