Chargé(e) de gestion carrière H/F

Référence : 2024-1718120

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Office Français de la Biodiversité (OFB)
  • Localisation : VINCENNES (94300)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions : 
Vous assurez la gestion des procédures collectives pour un ensemble de corps donné, sous la coordination du chef de service.

Gérer les procédures collectives de la carrière pour un portefeuille de corps de fonctionnaires

  • Préparation et lancement des campagnes de promotion,
  • Assistance et conseil auprès des directions sur l’éligibilité et le classement des dossiers agents
  • Préparation et participation aux réunions d’harmonisation,
  • Diffusion des résultats des campagnes et suivi des nominations des agents
  • Réalisation des bilans annuels de corps 

Profil recherché

Fonctionnaire de catégorie B ou contractuel détenteur d'un diplôme de niveau bac minimum.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Compétences attendues

Connaissances :

Maîtrise de la gestion statutaire des fonctionnaires de la Fonction publique
Bonne connaissance des processus de promotion au sein de la Fonction publique
Aisance rédactionnelle indispensable
Excellente pratique d'EXCEL (traitement de nombreux tableaux de données) et goût pour le traitement des données informatiques
Connaissance de RENOIRH vivement appréciée

Savoir-faire opérationnel :

Suivre les procédures et savoir appliquer un cadre réglementaire
Être capable de comprendre et expliquer la réglementation en matière RH
Savoir planifier et organiser son travail
Assurer une veille règlementaire

Savoir-être professionnel :

Capacité à travailler en équipe
Sens des relations humaines
Sens de l'initiative et de l'autonomie
Autonomie et force de proposition
Rigueur
Confidentialité

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Créé le 1er janvier 2020, l’Office français de la biodiversité (OFB) est un établissement public administratif dédié à la sauvegarde de la biodiversité sous la tutelle des ministres chargés de l’environnement et de l’agriculture. Doté d’un budget de 492 millions d’euros (budget initial 2022), il s’appuie sur l’expertise de près de 3 000 agents, dont une grande partie agit sur le terrain avec, notamment, 1 700 inspecteurs de l’environnement. 

L’établissement est au cœur de l’action pour la préservation du vivant dans les milieux aquatiques, terrestres et marins, tant en métropole que dans les Outre-mer. Les équipes interviennent chaque jour pour lutter contre l’érosion de la biodiversité face aux pressions exercées par la destruction et la fragmentation des milieux naturels, les multiples pollutions, la surexploitation des ressources naturelles, les conséquences du changement climatique, l’introduction d’espèces exotiques envahissantes.

 A ce titre, l’OFB est responsable de 5 missions complémentaires :

  • la police de l’environnement et la police sanitaire de la faune sauvage
  • la connaissance, la recherche et l’expertise sur les espèces, les milieux et leurs usages
  • l’appui à la mise en œuvre des politiques publiques
  • la gestion et l’appui aux gestionnaires d’espaces naturels
  • l’appui aux acteurs et la mobilisation de la société

À propos de l'offre

  • Positionnement hiérarchique : Sous l'autorité du chef de service.

    Conditions d'emploi : Emploi permanent à pourvoir soit par un fonctionnaire (détachement ou PNA) ou un agent déjà en CDI de droit public (portabilité envisageable) ; soit en CDD de 3 ans (rémunération selon expérience professionnelle comprise entre 2 238 € et 2 913 € brut par mois).

    Durée minimale attendue sur le poste : 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Gestionnaire administratif du pôle familles solidarité et citoyenneté (h/f) - Orly

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 24 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant administratif (h/f) - Département du Val-de-Marne

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 24 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé d'appui (h/f) - mission d'appui aux services - Grand Paris Sud Est Avenir (T11)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 24 mars 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ASSISTANT CHARGE DE RECRUTEMENT

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 21 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DU BUREAU COMPETENCES ET PARCOURS PROFESSIONNELS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service industriel de l'aéronautique (SIAé)
    • En ligne depuis le 21 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHARGE DE PREVENTION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 21 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.