Chargé(e) de gestion comptable - régie assainissement - LOUDEAC COMMUNAUTE - BRETAGNE CENTRE
Référence : O022250128000515
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Loudéac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du Président de Loudéac Communauté Bretagne Centre, sous la responsabilité hiérarchique de la responsable finances, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion comptable et administrative du service ASSAINISSEMENT.
Vous aurez en mission principale le traitement comptable des dépenses et des recettes avec conformité des documents et dans le respect des délais.
MISSIONS PRINCIPALES :
- Saisir les mandats et titres des différents budgets (fonctionnement et investissement) en veillant à la bonne application de la réglementation budgétaire et comptable (rapprochement comptable, contrôle des pièces justificatives...) et au respect du délai global de paiement ;
- Répondre aux demandes de la trésorerie (mises en instance, rejets, anomalies à régulariser, annulations des titres / mandats,) ;
- Contrôler et saisir les factures des services Exploitation, SPANC et Branchements collectifs ;
- Saisir les engagements comptables ou viser des engagements saisis par les services (contrôle de l'imputation comptable et de la disponibilité des crédits budgétaires) ;
- Assurer le suivi financier des marchés publics ;
- Réaliser le suivi budgétaire en veillant à la disponibilité des crédits et en alertant des dépassements budgétaires éventuels ;
- Classer et archiver les pièces et documents comptables ou financiers ;
- Contribuer à la préparation budgétaire en lien avec la responsable du service.
Détail de l'emploi : poste à 37h avec RTT
Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
Prise de fonction souhaitée au 1/04/2025.
Profil recherché
Profil recherché :
COMPÉTENCES ATTENDUES :
- Maîtrise de la comptabilité publique et de la réglementation relative aux finances publiques
- Connaissances en marché publics
- Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée.
- Rigueur ;
- Savoir rendre compte ;
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité ;
- Sens du service public.
À propos de l'offre
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Veuillez envoyer CV et lettre de motivation soit par mail rh@loudeac-communaute.bzh
soit par courrier au 4 boulevard de la gare 22600 LOUDEAC à l'attention de M. le Président. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la comptabilité publique