Chargé(e) de gestion des marchés publics - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SOMME

Référence : O080250911000895

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Amiens
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef du service des marchés, le ou la chargé(e) de gestion marchés publics assure la rédaction et le suivi de la passation et de l'exécution des marchés publics qui lui sont confiés.

Préparation, rédaction et suivi des dossiers de marchés publics
* Assister et conseiller en amont les services prescripteurs sur la conduite et le choix des procédures de marchés publics
* Rédiger les pièces administratives afférentes aux marchés publics et ce, en lien avec les services prescripteurs concernés
* Gérer la procédure de passation des marchés publics
* Procéder à la vérification des rapports d'analyse
* Assister aux réunions des commissions réglementaires (commission d'appel d'offres, jury de concours, etc.) et rédiger les procès-verbaux y afférents
* Procéder à la notification des marchés et à la transmission éventuelle au contrôle de légalité
* Assurer le suivi juridique de l'exécution des marchés publics
* Se tenir informé(e) des évolutions législatives et réglementaires relatives à la commande publique

Conseil et Assistance dans l'intégration de considérations et clauses environnementales
* Assurer une expertise juridique dans l'intégration de considérations et clauses environnementales dans les marchés publics (veille, conseil, expertise, etc.)

Rédaction des courriers de réponse motivée aux entreprises dans le cadre d'une procédure de consultation

Profil recherché

Connaissances :
* Connaissances approfondies du droit de la commande publique et des règles de passation et d'exécution afférentes aux marchés publics
* Connaissances de la réglementation liée à l'intégration des clauses environnementales dans les marchés publics
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques

Aptitudes professionnelles :
* Capacité d'analyse et de synthèse
* Capacité d'organisation et de prévision
* Capacité d'aide à la décision
* Capacités rédactionnelles
* Aptitude à la polyvalence
* Capacité à gérer l'urgence

Comportements professionnels - motivations :
* écoute
* sens des relations interpersonnelles
* sens du travail en équipe
* rigueur et méthode
* autonomie
* réactivité
* disponibilité
* loyauté

À propos de l'offre

  • Afin de postuler merci de bien vouloir vous rendre sur le site du Département de la Somme : https://www.somme.fr/departement/votre-departement/linstitution/le-departement-recrute/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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