Chargé(e) de Gestion des Opérations Transversales (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013251007000003

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte

La Direction Foncière et Immobilière est en charge de l'élaboration et de la mise en ½uvre de la politique immobilière et foncière de la Ville.
Les activités s'articulent autour de deux axes majeurs :
- la stratégie et la gestion du parc immobilier privé bâti et non bâti de la Ville,
- l'accompagnement des volets immobiliers et fonciers de l'ensemble des actions et politiques publiques engagées et notamment dans les secteurs du logement, de la culture, et de l'action sociale.
Pour mener à bien ces missions, le Service de la Gestion immobilière et Patrimoniale assure la connaissance, la gestion, la rationalisation et la valorisation du patrimoine immobilier. Il est composé de deux divisions : la division gestion et la division des opérations transversales.

Au sein du Service Gestion Immobilière et Patrimoniale de la Direction Foncière et Immobilière, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain, vous intégrez la division des opérations transversales.

En qualité de chargé(e) de gestion des opérations transversales, vous serez chargé(e) d'assurer la planification, le suivi et la gestion administrative et financière des interventions techniques relatives au patrimoine géré par le SGIP (environ 1200 bâtis et 1000 terrains) et la coordination en lien avec les services opérationnels internes de la ville de Marseille et les prestataires.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

* Suivre le patrimoine pour la partie technique dans le cadre des campagnes de mise en sécurité des logements et locaux
* Gérer les marchés publics de diagnostic immobilier et de prévention des intrusions
* Coordonner les interventions des services internes et des prestataires
* Participer à la valorisation du patrimoine en assurant un suivi global des biens non affectés
* Assurer la mission d'assistant de prévention en contribuant à la mise en ½uvre de la politique préventive des risques professionnels et en suivant le plan d'action du DUERP et PAPRIPACT
* Assurer l'intérim du responsable de division

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports)


Votre lieu de travail

40 rue Fauchier - 13002 Marseille

Profil recherché

Votre profil

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme de Bac+3 et/ou du du grade d'Attaché Territorial avec idéalement dans le domaine de l'immobilier, vous êtes familiarisé(e) avec l'environnement territorial.
Vous disposez d'une connaissance en matière de gestion et préservation immobilière ainsi que le code des marchés publics.
Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe et votre discrétion et maîtrisez les outils numériques et informatiques tels que SIG, Astech, référentiel patrimoine, tableur.
Rigoureux(se) et organisé(e), vous faites preuve de capacités d'analyse, de synthèse et vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles.
Permis B obligatoire.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : I 12606

    Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

Des offres d'emplois recommandées pour vous