
Chargé(e) de gestion du PDALHPD / Appui Insertion sociale et accès aux droits
Référence : 2025-1890633
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DREETS PACA
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités de Vaucluse - Localisation : DDETS de Vaucluse, site Chabran Bâtiment A, 2 avenue de la folie 84 905 Avignon Cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) est un document d'orientation stratégique et de programmation d'actions, visant à faciliter l'accès et le maintien dans le logement et répondre aux besoins en hébergement des personnes et familles relevant du dispositif d'accueil, d'hébergement et d'insertion. Ce plan est co-piloté par l’État et le conseil départemental.
Le PDALHPD arrivé à échéance en Vaucluse, doit être renouvelé à compter de 2025. Dans ce cadre,
la ou le chargé(e) de mission fera l'interface entre le bureau d'études désigné et les différents partenaires qui seront à mobiliser. Cela comprend notamment :
- l'identification des partenaires, la réalisation de tableaux et de listes de diffusion
- la transmission de données relatives à l'ancien plan
- l'organisation de réunions techniques régulières et des réunions ad-hoc
- la préparation des éléments de synthèse et d'analyse à destination du corps préfectoral, avec l'appui des chargés de missions ou d'unités.
Le chargé de mission fera le lien entre les pôles de la DDETS concernés par les travaux du PDALHPD. La ou le chargé(e) de mission aura à :
- organiser des réunions internes et réaliser les comptes-rendus
- apporter son appui aux cheffes de pôle dans la préparation des réunions et la coordination des politiques à mettre en lien avec le plan (Logement d'Abord, le service public de la rue au logements, etc.)
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
N : Politiques sociales de l'habitat, fonctionnement des services de l'Etat, fonctionnement des collectivités territoriales
A : Animation de réunions
M : Connaissance des outils bureautiques (tableurs, textes)
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
M : écoute et ouverture
M : travail en transversalité et en équipe
M : capacité de s'intégrer dans un collectif de travail
Savoir-faire :
M : capacité de synthèse et d’analyse de données
M : organisation
M : rigueur et autonomie
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Sous l’autorité du préfet, les services de la Direction Départementale de l'Emploi du travail et des Soidarités (DDETS) mettent en œuvre dans le département les politiques relatives :
- à la prévention et à la lutte contre les exclusions, aux fonctions sociales du logement et de l’hébergement, à l'inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l'enfance, à l'intervention sociale, aux actions de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l'égalité des chances ;
- à l'accès et au maintien dans l'emploi des personnes éloignées du marché du travail ;
- à l'anticipation et à l'accompagnement des mutations économiques ;
- au développement de l'emploi et des compétences dans le respect des exigences de qualité.
- à l'inspection et au contrôle des conditions d'accueil des établissements sociaux ;
- au travail et notamment à l'amélioration de la qualité de l'emploi et des relations du travail, ainsi qu'aux missions d'inspection du travail.
La DDETS de Vaucluse est structurée autour de deux départements :
- Département Solidarités avec :
le Pôle Egalité et Cohésion des Territoires,
le pôle Ingénierie Inspection contrôle,
le pôle Insertion Logement,
le Pôle Insertion Sociale et Accès aux Droits.
- Département Emploi, Entreprises et Travail avec :
le Pôle Politiques du travail,
le Pôle Insertion emploi, entreprises.
À propos de l'offre
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Formations prévues:
Modes d’acquisition : accompagnement par l’équipe et la hiérarchie.
Mail à qui adresser les candidatures (bouton postuler) :
nelly.blouet@vaucluse.gouv.fr
directrice départementale adjointe
Contact 1 :
Nom Prénom :ZAIDAN Samira
Fonction :Responsable de pôles
Mail/téléphone: samira.zaidan@vaucluse.gouv.fr
04.88.17.86.23Coordonnées du service des ressources humaines : sgc-mobilite-recrutement@vaucluse.gouv.fr
Documents à transmettre : CV et Lettre de motivation
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de la coordination administrative