Chargé(e) de Gestion en Ressources Humaines (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013251002000665

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction d'Appui Fonctionnel, rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), vous êtes chargé(e) de coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel de votre portefeuille dans le respect des règles statutaires.
Contexte
L'amélioration du cadre de vie est l'une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L'objectif est de permettre à tous les usagers d'évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d'espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.

Sous l'autorité de la responsable du service des ressources humaines, votre rôle consistera à :

Conseiller, assister et apporter un appui technique dans le domaine des ressources humaines aux directions de votre portefeuille ;

Assurer la gestion des emplois et des effectifs (GPEEC, recrutements, mobilité) ;

Assurer et/ou superviser la gestion administrative et statutaire dans le respect du cadre réglementaire (carrière, temps de travail, rémunération, lignes directrices de gestion) ;

Veiller au respect du cadre réglementaire dans la gestion des dossiers RH en assurant un suivi et un contrôle régulier des activités de votre périmètre.

Profil recherché

Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme Bac + 3 minimum et/ou du grade d'attaché territorial, vous disposez d'une expérience confirmée dans le domaine de compétences et maîtrisez le statut de la Fonction Publique Territoriale.
Vous connaissez l'environnement, l'organisation et le fonctionnement des collectivités territoriales.
Vous maîtrisez les applicatifs métiers et les outils bureautiques (Open Office Calc et Writer).
Organisé(e), méthodique et rigoureux(euse), vous êtes reconnu(e) pour votre sens du travail en équipe, votre discrétion et votre adaptabilité.

Rejoignez-nous !

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation sur : https://recrutement.marseille.fr/

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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