
Chargé(e) de gestion et d'accueil au SIP de Rethel H/F
Référence : MEF_2025-25053
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
DDFIP Ardennes
Direction départementale des Finances Publiques des Ardennes - Localisation : Ardennes (08), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein du Service des impôts des particuliers (SIP) de Rethel, qui compte 8 agents, encadrés par le chef de service et son adjoint.
Le SIP est chargé d'établir l'impôt des particuliers, d'en effectuer le recouvrement et de répondre aux demandes des usagers.
Vos principales missions sont les suivantes :
- vous recevrez et exploiterez des déclarations fiscales des usagers (principalement les déclarations de revenu) ;
- vous vous assurerez du paiement des droits et taxes dus par les contribuables ;
- vous participerez à l'accueil des usagers et répondrez à leurs demandes.
Profil recherché
Vous aimez exercer les métiers de la gestion, utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Vous avez le sens des relations humaines et du service public.
Connaissances attendues :
• Bureautique et outils collaboratifs
• Environnement administratif
• Gestion budgétaire et comptable
Vous devrez faire preuve d'une grande discrétion et de rigueur dans l'exercice de vos fonctions.
Un accompagnement dans votre prise de fonction vous sera proposé. Vous pourrez notamment bénéficier d'actions de formation et du soutien technique des équipes du SIP.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
« Au ministère de l’économie et des finances, mettez votre talent au service d’une économie forte et durable »
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP), forte d'un réseau implanté sur l’ensemble du territoire, au travers de ses directions régionales et départementales des finances publiques ainsi que de ses directions nationales et spécialisées, compte 97 000 agents.
Ses missions sont larges et au coeur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
Descriptif du service
La direction départementale des finances publiques des Ardennes compte 368 emplois, répartis sur 20 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôle de recouvrement, services de contrôle fiscal, service de publicité foncière, service de l'enregistrement, service des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries, Centre de Contact des Particuliers des Ardennes) pilotés et animés par la direction.
À propos de l'offre
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Recrutement d’un candidat sur la base de l’article L332-2 2° du Code général de la fonction publique en catégorie C.
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu’au 31/08/2028.
La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 962 € soit 23 551€ brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle.
Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d’un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans
l’administration d’origine et à l’échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’heures variables
Vous pourrez bénéficier de tickets restaurant.
Les frais de trajet domicile-travail peuvent faire l'objet d'une prise en charge partielle par l'employeur en cas de recours à un abonnement SNCF. -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de fiscalité