Chargé(e) de gestion et d'exécution financière (F/H) - CLISSON SEVRE ET MAINE AGGLO

Référence : O044250530000445

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clisson
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'agglomération Clisson, Sèvre et Maine, située au sud-Loire, au c½ur du Vignoble nantais et à la croisée de la Métropole nantaise, de la Vendée et du Maine et Loire regroupe 16 communes et compte plus de 58 000 habitants. Un territoire où il fait bon entreprendre où plus de 6500 établissements se sont déjà implantés. Un territoire d'avenir où plus de 600 entreprises se créent chaque année. Un territoire où les élus se sont fixés comme priorités l'attractivité, le renforcement de la dynamique économique et le développement des activités et des emplois.
Recrute

UN(E) CHARGE(E) DE GESTION & EXECUTION FINANCIERE (F/H)

Composé de 7 agents, le service Finances assure l'exécution financière des 10 budgets de la collectivité en lien avec les services gestionnaires.
Responsable du bon déroulement de la chaine comptable, le service veille au respect des règles de la comptabilité publique. Il assure notamment la gestion de la dette, de la trésorerie, des régies et accompagne les services dans leurs missions de gestion. Enfin, le service supervise l'ensemble du processus budgétaire en lien avec les services, la Direction générale et les élus.
Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'une création de poste afin de renforcer le service assuré en interne.

Au sein du service Finances et rattaché au responsable de service, vous assurez les missions suivantes sur l'exécution financière des marchés publics et sur des dossiers spécifiques.

Sur le volet marchés publics :
Assister les agents comptables dans la bonne exécution financière des marchés publics.
Faire le lien entre les différents acteurs (services prescripteurs, service de la Commande publique, agents comptables),
Contribuer au respect des délais de paiement et des règles de la comptabilité publique.

Sur le volet gestion financière :
Contribuer à la mise en place de contrôles et de suivi de dossiers spécifiques (suivi des recettes, contrôle et déclaration TVA/FCTVA, taxes foncières, régies, gestion de l'actif...).
Participer également aux opérations de clôture et à l'établissement des annexes budgétaires.

Profil recherché

Connaissance de l'environnement territorial
Maitrise des règles de la comptabilité publique
Maitrise des outils bureautiques et notamment du Pack Office
Une première expérience professionnelle au sein d'un service finances ou marchés publics sera appréciée.
La connaissance du logiciel E-Sedit de Berger Levrault serait un plus.
Connaissance des règles de la commande publique nécessaire et plus spécifiquement des marchés de travaux
Bonne capacité rédactionnelle

VOS QUALITES
Autonomie et réactivité
Aptitude à organiser son travail
Rigueur dans l'exécution des procédures
Souci de connaitre son environnement et de se former
Qualités relationnelles et aptitude au travail en transversalité
Capacité à rendre compte

À propos de l'offre

  • Poste ouvert sur le cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
    Fonctionnaire ou contractuel
    Poste à temps complet : 39h par semaine avec 23 RTT/an
    Poste à pourvoir dès que possible
    Date prévisionnelle d'entretiens : Jeudi 3 juillet, matin

    AVANTAGES LIES AU POSTE
    Régime indemnitaire
    Bénéfice du CNAS - prestations d'action sociale : billetterie, vacances, prestations enfants...
    Participation employeur à la prévoyance et complémentaire santé
    Possibilité de bénéficier des titres-restaurant (valeur faciale 5¤ avec participation employeur à 60%)
    Possibilité de recourir au télétravail, 1 jour par semaine, sous réserve des nécessités de service

    Lieu d'affectation : Siège communautaire, 13 rue des Ajoncs, situé à 6 mn à pied de la gare de Clisson
    Merci d'adresser votre candidature avant le 30 juin 2025 sous la référence 2025-EXECUTION-FIN :
    CV + lettre de motivation
    À l'attention de Monsieur le Président de Clisson Sèvre et Maine Agglo -
    13 rue des Ajoncs - 44190 CLISSON
    sur https://recrutement.clissonsevremaine.fr
    Renseignements sur le poste :
    Raphaël MURCIA, Responsable de service finances
    Julie DUGRENIL, Responsable adjointe du service RH, 02 40 54 75 15

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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    Nantes Université
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