Chargé(e) de gestion financière

Référence : 2024-1782550

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Est (DIRE)
  • Localisation : 10 PROMENADE DES CANAUX 54021 NANCY CEDEX
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Date limite de candidature : 16/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1 / Assurer l'ensemble des opérations de gestion financière pour le personnel administratif :  
- gestion des primes et des indemnités (IFSE, ...)
- saisie des services non faits dans RenoiRH (grèves ...)
- conseil aux agents sur la compréhension des éléments de leur bulletin de paie
- analyse des indus de rémunération  
- réalisation des exercices d'harmonisation des primes (CIA)
- contrôle paie
- courriers et attestations divers
- établissement d'états liquidatifs d'IFSE (prise en charge, promotions, mobilité interne)

2 / Renfort - suppléance pour les autres personnels :
- gestion des primes et des indemnités
- supervision mensuelle des indemnités de service fait (astreintes, heures supplémentaires, ...)
- analyse des indus de rémunération  
- réalisation des exercices d'harmonisation des primes (CIA - CA OPA - PR OPA)
- établissement d'états liquidatifs d'IFSE / PTETE / PSR

3 / Gestion administrative
- gestion des arrêtés d'avancement d'échelon
- attribution et contrôle des droits SFT

Aucun management hiérarchique.

Supérieurs hiérarchiques directs : Responsable du Bureau des Ressources Humaines

Relations internes et externes :

Relations avec les autres pôles du Bureau des Ressources Humaines
Relations avec l'ensemble des agents et services de la DIR Est
Relations avec le CRGP Grand Est et le CMGP
Relations avec la DRH ministérielle

Profil recherché

Compétences techniques :
Connaissances du statut et des règles de gestion administrative en matière RH
Connaissance des régimes indemnitaires
Savoir utiliser RenoiRH, GAUDDI, observatoire des rémunérations, RGGPRIMES et les outils bureautiques (suite openoffice)

Compétences transversales :
Savoir travailler en autonomie
Discrétion
Rigueur
Avoir le sens de l'organisation
Réactivité

Compétences relationnelles :
Savoir être à l'écoute
Disponibilité

Modes d'acquisition :
Formations et compagnonnage

Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire :
Avoir des connaissances administratives générales et notamment dans le domaine des ressources humaines

Qui sommes-nous ?

La DIR Est, dont le siège est basé à Nancy, est un service déconcentré qui gère les autoroutes non concédées et les routes nationales sur 10 départements des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.

Elle a 3 missions principales :
- l'exploitation des routes ;
- l'entretien des chaussées, de leurs dépendances et des équipements de la route ;
- l'ingénierie routière pour les études de projets routiers et la direction de l'exécution des travaux d'infrastructures nouvelles.

Le secrétariat général assure, coordonne et anime l'activité de fonctions support nécessaires à la bonne gestion de la Dir Est. Il compte 56 agents répartis dans 7 unités : Contentieux et Affaires générales, Ressources Humaines, Logistique, Informatiques, Sécurité Prévention, Bureau de gestion administrative des marchés, bureau formation et développement des compétences et un pôle médico-social.

À propos de l'offre

  • Peggy KRZAKALA - Responsable Bureau des Ressources Humaines
    peggy.krzakala@developpement-durable.gouv.fr - Tél. : 03 83 50 96 23

    Les candidatures transmises directement par ce site ne seront pas traitées.
    Transmission candidature : mobilite-recrutement-direst@developpement-durable.gouv.fr

    Numéro de poste à inscrire sur le formulaire de candidature : E000026483

  • Matérielles : bureau partagé

    Horaires et saisonnalités :
    Horaires variables selon règlement intérieur
    Disponibilité au moment de l'élaboration de la paye

    RIFSEEP Groupe 3

  • Ce poste est ouvert aux titulaires et aux contractuels sur le fondement juridique de l'article 4.2 de la loi n°84-16 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l État.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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