Chargé(e) de gestion financière

Référence : 2025-1973055

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bourgogne-Franche-Comté (DREAL BFC)
  • Localisation : 21 BOULEVARD VOLTAIRE 21078 DIJON CEDEX

Date limite de candidature : 31/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Rôle de correspondant fonctionnel applicatif et de valideur sur les applications dédiées (Chorus DT et Trainline)
- Assurer un binôme efficace sur la mission déplacement afin de permettre la continuité optimale du service (gestion des fiches profils, gestion de la matrice organisationnelle),
- Être force de proposition (mise à jour annuelle notamment de la note de déplacement),
- Assister les chargés de voyages CHORUS DT de la DREAL BFC
- Contribuer à la mise en ?uvre du contrôle interne comptable et budgétaire sur la mission déplacement,


Liaisons hiérarchiques et transversales :
Le département que vous rejoindrez se compose de 11 agents et vous serez placé(e) sous l'autorité d'un chef de département.
Il est en relation avec les autres départements du Service, les autres services de la DREAL et l'ASNR, ainsi qu'avec des partenaires externes : le CGF, le service facturier, l'AIFE, la DRFIP et le SGAR

Profil recherché

Connaissances des procédures comptables et financières (dépenses et recettes).
Savoir utiliser les logiciels Chorus DT et Trainline. Des formations peuvent être mises en oeuvre pour acquérir ou développer ces compétences.
Bonnes connaissances des tableurs excel/calc, Word/Writter,
Rigueur, sens de l'organisation,
Esprit d'initiative et capacité de synthèse,
Savoir travailler en équipe,
Sens du contact et de la communication

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

drh.sgpr.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Secrétariat Général et Pilotage Régional (SGPR) assure pour l'ensemble de la DREAL le pilotage et la gestion des ressources humaines, financières, logistiques et informatiques. Il pilote les effectifs de la zone de gouvernance des effectifs (8 DDT, 5 DDCS/PP, 8 SGC).
Le SGPR est composé d'un chef de service, 2 chefs adjoints, 1 assistant, 4 départements  (Finances-Logistique, ZGE, Informatique, RH) et 3 consultants juridiques.

Le département Finances-Logistique comprend :

- 1 chef de département, 1 adjoint, 4 chargés de gestion financière, 1 chef de l'équipe logistique, 3 chargés d'affaires logistiques et un agent archiviste répartis sur deux sites (Besançon Viotte et Dijon Voltaire).

Il est chargé :
-doptimiser, gérer les moyens de fonctionnement, veiller à la qualité comptable des actes financiers,
-de piloter et animer les procédures liées à la vie infra-annuelle des budgets opérationnels de programme, traiter, suivre les mouvements de crédits et mettre en oeuvre la feuille de route ministérielle du contrôle interne comptable,
- d'assurer et garantir le fonctionnement de la DREAL, en gérant les ressources matérielles et fonctionnelles, dans le respect des directives nationales.

À propos de l'offre

  • Personne à contacter OBLIGATOIREMENT
    Gérard CHRESTIAN, chef de département - 03 39 59 64 37
    gerard.chrestian@developpement-durable.gouv.fr
    Département ressources humaines
    drh.sg.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr

  • Moyens du service : logiciels, outils informatiques et bureautiques.
    Pool véhicules de service à disposition.
    Possibilité de télétravail jusqu'à 2 jours/semaine, avec accord du supérieur hiérarchique.

    Un CV est à joindre à la candidature

    - N° RenoiRH du poste : 16342C0183
    - Cotation RIFSEEP du poste : groupe 1 ou 2 selon l'ancienneté > à 13 ans

    Dépôt des candidatures :
    - soit par le site de « choisirleservicepublic »
    - soit par boîte fonctionnelle drh.sgpr.dreal-bourgogne-franche-comte@developpement-durable.gouv.fr

    Composition du dossier de candidature :
    Pour tous les agents titulaires internes et externes du MATTE :
    - CV et lettre de motivation
    - formulaire de demande de mobilité à demander auprès de la DREAL BFC
    - si une priorité légale est invoquée, les pièces justificatives sont à fournir au moment du dépôt de la candidature

    Pour les contractuels (Art.L.332-2-2° du CGFP) :
    - CV et lettre de motivation.

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé du recouvrement

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