
Chargé.e de gestion GA-paye
Référence : 2025-1952911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
- Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
? Accompagnement de l?activité des gestionnaires dans le respect des contraintes calendaires (échéances de paie, échéances des campagnes collectives, fiabilisation et contrôle)
? Contrôle de la conformité et de la qualité des actes de gestion administrative et financière produits ainsi que le respect des procédures
? Formation et accompagnement des gestionnaires dans le suivi et la prise en charge de leurs portefeuilles agents (le cas échéant)
? Préparer et coordonner la campagne collective d?avancement d?échelon et de promotion des adjoints administratifs
? Traduction des campagnes collectives des ouvriers des parcs et ateliers (OPA) : promotions, prime d?ancienneté, prime d?expérience, prime de rendement
? Intervenir en qualité de gestionnaire référent sur des dossiers spécifiques
? Gestion administrative et financière d?un portefeuille d?agents
? Participation aux réunions ministérielles GA-Paie
? Contribuer au renforcement des relations fonctionnelles notamment en interne au service
? Lien avec l?assistance Renoirh : centraliser les demandes d?assistances et suivi des tickets jusqu?à résolution du problème
Liaison hiérarchique :
Rattaché(e) à la responsable du pôle gestion administrative et paie
Relations internes et externes :
Services ressources humaine de proximité du Cerema, DRH du ministère, Agence Comptable du Cerema, autres services de la DRH du Cerema,
Profil recherché
Compétences techniques :
-Connaissance des règles de gestion administrative et du statut général des fonctionnaires
-Connaissance des procédures de gestion des carrières, production d?actes
-Connaissance et gestion de différents statuts (corps administratifs et techniques)
-Maîtrise de solution de systèmes d?information RH et des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, production de tableaux de bord?)
Compétences transversales
-Respecter les délais et alerter
-Savoir rendre compte
-Savoir analyser et synthétiser
-Rigueur, organisation, réactivité et capacité d?initiative
Compétences relationnelles
-Aptitude à la communication
-Réactivité
-Travail en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr
- aurore.giraud@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l?État et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations de l'hexagone et des Outre-mer.
Capitalisant plus de 70 ans d'expertise, le Cerema constitue aujourd'hui un acteur de référence pour ac-compagner l?État, les collectivités locales et les entreprises dans l?adaptation au changement climatique. Il contribue également à la cohésion et à la transition écologique des territoires.
Doté d'un fort potentiel d'innovation et de recherche incarné notamment par son institut Carnot Clim'adapt, le Cerema agit dans 6 domaines d'activités : Expertise & ingénierie territoriale, Bâtiment, Mobilités, Infras-tructures de transport, Environnement & Risques, Mer & Littoral.
Descriptif du service
Le service central de gestion administrative et de paie (SCGAP) est un service de la direction des
ressources humaines (DRH) du Cerema.
La DRH comprend 3 services et une mission couvrant tous les champs de la politique des ressources
humaines de l?établissement :
-Gestion administrative et paie
-Compétences et parcours professionnels
-Affaires sociales, réglementaires et numériques
-Mission Santé, sécurité et conditions de travail
Elle compte une cinquantaine de collaborateurs dont plus d?une vingtaine au SCGAP répartis dans 3
pôles :
-Gestion administrative et paye
-Politiques indemnitaires et Gestion collective
-Retraite - maladie
À propos de l'offre
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Carole RIVIERE-VANROKEGHEM, responsable du pôle Gestion administrative et paie
Tél. : 06 65 74 72 33
carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr
Aurore GIRAUD, adjointe à la responsable du pôle Gestion administrative et financière
Tél. : 06 69 31 29 64
aurore.giraud@cerema.fr
Code poste RenoiRH = E000028244
Mail SRH : ge.srh.ddrl.sg.cerema@cerema.fr -
Conditions matérielles
Equipements bureautiques / bureau partagé en binôme
Horaires et saisonnalité
Règlement intérieur du Cerema
Missions éligibles au télétravail après une phase d?appropriation du poste
Conditions particulières
Contraintes liées au calendrier de la paie -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie