Chargé.e de gestion GA-paye

Référence : 2025-1952911

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
  • Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

   ? Accompagnement de l?activité des gestionnaires dans le respect des contraintes calendaires (échéances de paie, échéances des campagnes collectives, fiabilisation et contrôle)
   ? Contrôle de la conformité et de la qualité des actes de gestion administrative et financière produits ainsi que le respect des procédures
   ? Formation et accompagnement des gestionnaires dans le suivi et la prise en charge de leurs portefeuilles agents (le cas échéant)
   ? Préparer et coordonner la campagne collective d?avancement d?échelon et de promotion des adjoints administratifs
   ? Traduction des campagnes collectives des ouvriers des parcs et ateliers (OPA) : promotions, prime d?ancienneté, prime d?expérience, prime de rendement
   ? Intervenir en qualité de gestionnaire référent sur des dossiers spécifiques
   ? Gestion administrative et financière d?un portefeuille d?agents
   ? Participation aux réunions ministérielles GA-Paie
   ? Contribuer au renforcement des relations fonctionnelles notamment en interne au service
   ? Lien avec l?assistance Renoirh : centraliser les demandes d?assistances et suivi des tickets jusqu?à résolution du problème
Liaison hiérarchique :
Rattaché(e) à la responsable du pôle gestion administrative et paie
Relations internes et externes :
Services ressources humaine de proximité du Cerema, DRH du ministère, Agence Comptable du Cerema,  autres services de la DRH du Cerema,

Profil recherché

Compétences techniques :
-Connaissance des règles de gestion administrative et du statut général des fonctionnaires
-Connaissance des procédures de gestion des carrières, production d?actes
-Connaissance et gestion de différents statuts (corps administratifs et techniques)
-Maîtrise de solution de systèmes d?information RH et des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, production de tableaux de bord?)

Compétences transversales
-Respecter les délais et alerter
-Savoir rendre compte
-Savoir analyser et synthétiser
-Rigueur, organisation, réactivité et capacité d?initiative

Compétences relationnelles
-Aptitude à la communication
-Réactivité
-Travail en équipe

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr
  • aurore.giraud@cerema.fr

Qui sommes-nous ?

Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l?État et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations de l'hexagone et des Outre-mer.

Capitalisant plus de 70 ans d'expertise, le Cerema constitue aujourd'hui un acteur de référence pour ac-compagner l?État, les collectivités locales et les entreprises dans l?adaptation au changement climatique. Il contribue également à la cohésion et à la transition écologique des territoires.

Doté d'un fort potentiel d'innovation et de recherche incarné notamment par son institut Carnot Clim'adapt, le Cerema agit dans 6 domaines d'activités : Expertise & ingénierie territoriale, Bâtiment, Mobilités, Infras-tructures de transport, Environnement & Risques, Mer & Littoral.

À propos de l'offre

  • Carole RIVIERE-VANROKEGHEM, responsable du pôle Gestion administrative et paie
    Tél. : 06 65 74 72 33
    carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr

    Aurore GIRAUD, adjointe à la responsable du pôle Gestion administrative et financière
    Tél. : 06 69 31 29 64
    aurore.giraud@cerema.fr

    Code poste RenoiRH = E000028244

    Mail SRH : ge.srh.ddrl.sg.cerema@cerema.fr

  • Conditions matérielles
    Equipements bureautiques / bureau partagé en binôme

    Horaires et saisonnalité
    Règlement intérieur du Cerema
    Missions éligibles au télétravail après une phase d?appropriation du poste

    Conditions particulières
    Contraintes liées au calendrier de la paie

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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