Chargé(e) de gestion GA-paye
Référence : 2025-2111111
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Centre d'Etudes et d'Expertise sur les Risques, l'Environnement, la Mobilité et l'Aménagement (CEREMA)
- Localisation : 25 AV FRANCOIS MITTERRAND 69674 BRON CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En tant que chargé(e) de gestion GA-paye, vous aurez comme mission :
- Accompagnement de l'activité des gestionnaires dans le respect des contraintes calendaires (échéances de paie, échéances des campagnes collectives, fiabilisation et contrôle)
- Contrôle de la conformité et de la qualité des actes de gestion administrative et financière produits ainsi que le respect des procédures
- Formation et accompagnement des gestionnaires dans le suivi et la prise en charge de leurs portefeuilles agents (le cas échéant)
- Préparer et coordonner la campagne collective d'avancement d'échelon et de promotion des adjoints administratifs
- Traduction des campagnes collectives des ouvriers des parcs et ateliers (OPA) : promotions, prime d'ancienneté, prime d'expérience, prime de rendement
- Intervenir en qualité de gestionnaire référent sur des dossiers spécifiques
- Gestion administrative et financière d'un portefeuille d'agents
- Participation aux réunions ministérielles GA-Paie
- Contribuer au renforcement des relations fonctionnelles notamment en interne au service
- Lien avec l'assistance Renoirh : centraliser les demandes d'assistances et suivi des tickets jusqu'à résolution du problème
Liaison hiérarchique :
Vous serez rattaché à la responsable du pôle gestion administrative et paie
Relations internes et externes :
Services ressources humaine de proximité du Cerema, DRH du ministère, Agence Comptable du Cerema, autres services de la DRH du Cerema,
Profil recherché
Compétences techniques :
-Connaissance des règles de gestion administrative et du statut général des fonctionnaires
-Connaissance des procédures de gestion des carrières, production d'actes
-Connaissance et gestion de différents statuts (corps administratifs et techniques)
-Maîtrise de solution de systèmes d'information RH et des outils bureautiques (traitement de texte, tableur, production de tableaux de bord...)
Compétences transversales
-Respecter les délais et alerter
-Savoir rendre compte
-Savoir analyser et synthétiser
-Rigueur, organisation, réactivité et capacité d?initiative
Compétences relationnelles
-Aptitude à la communication
-Réactivité
-Travail en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr
- aurore.giraud@cerema.fr
Qui sommes-nous ?
Le Cerema, établissement public relevant du ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, est le premier établissement à pilotage partagé entre l'État et les collectivités territoriales. Il est présent au plus près des territoires avec ses 2 500 agents répartis dans 27 implantations de l'hexagone et des Outre-mer.
Capitalisant plus de 70 ans d'expertise, le Cerema constitue aujourd'hui un acteur de référence pour accompagner l'État, les collectivités locales et les entreprises dans l'adaptation au changement climatique. Il contribue également à la cohésion et à la transition écologique des territoires.
Doté d'un fort potentiel d'innovation et de recherche incarné notamment par son institut Carnot Clim'adapt, le Cerema agit dans 6 domaines d'activités : Expertise & ingénierie territoriale, Bâtiment, Mobilités, Infras-tructures de transport, Environnement & Risques, Mer & Littoral.
Descriptif du service
Le service central de gestion administrative et de paie (SCGAP) est un service de la direction des
ressources humaines (DRH) du Cerema.
La DRH comprend 3 services et une mission couvrant tous les champs de la politique des ressources
humaines de l'établissement :
-Gestion administrative et paie
-Compétences et parcours professionnels
-Affaires sociales, réglementaires et numériques
-Mission Santé, sécurité et conditions de travail
Elle compte une cinquantaine de collaborateurs dont plus d'une vingtaine au SCGAP répartis dans 3
pôles :
-Gestion administrative et paye
-Politiques indemnitaires et Gestion collective
-Retraite - maladie
À propos de l'offre
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Carole RIVIERE-VANROKEGHEM, responsable du pôle Gestion administrative et paie
Tél. : 06 65 74 72 33
carole.riviere-vanrokeghem@cerema.fr
Aurore GIRAUD, adjointe à la responsable du pôle Gestion administrative et financière
Tél. : 06 69 31 29 64
aurore.giraud@cerema.fr
Code poste RenoiRH = E000030263
Mail SRH : ge.srh.ddrl.sg.cerema@cerema.fr -
Conditions matérielles
Equipements bureautiques / bureau partagé en binôme
Horaires et saisonnalité
Règlement intérieur du Cerema
Missions éligibles au télétravail après une phase d?appropriation du poste
Conditions particulières
Contraintes liées au calendrier de la paie -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/05/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie