Chargé(e) de Gestion Occupation du Domaine Public et Commande Publique (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250401000372
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), plus précisément au Pôle Espace Public de la Direction du Cadre de Vie, vous interviendrez sur différents projets et dossiers à dominante juridique relevant de la gestion de l'occupation du domaine public (ODP). De par vos compétences, vous contribuerez à la sécurisation des procédures et à la mise en ½uvre d'Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) et de marchés publics.
Contexte
L'amélioration du cadre de vie est l'une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L'objectif est de permettre à tous les usagers d'évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d'espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe :
* La Direction d'Appui Fonctionnel,
* La Direction du Cadre de Vie,
* La Direction des Bâtiments et des Équipements Communaux,
* La Direction du Patrimoine Scolaire et des Crèches,
* La Direction des Régies,
* La Direction de la Nature en Ville.
Le Pôle Espace Public contribue à la mise en ½uvre réglementaire et opérationnelle de la politique de l'espace public de la Ville de Marseille, en traitant les demandes d'occupation du domaine public relatives à un usage commercial, à l'organisation d'évènements festifs ou aux travaux. Ce Pôle assure en parallèle la surveillance et le contrôle de l'occupation du domaine public sur l'ensemble du territoire communal.
Composé de 60 agents territoriaux, administratifs et techniques, ce pôle est organisé en quatre services :
* le Service Gestion Réglementaire de l'ODP, pour lequel la Ville de Marseille recherche actuellement un(e) chargé(e) de gestion,
* le Service Gestion des Emplacements,
* le Service Gestion des Marchés Forains,
* le Service Foires Animations et Évènements.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250401000372-charge-e-gestion-occupation-domaine-public-commande-publique-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
De formation supérieure en Droit Public, vous maîtrisez le fonctionnement institutionnel des collectivités territoriales et témoignez d'au moins une première expérience sur un poste similaire.
Vous êtes doté(e) de bonnes connaissances juridiques en matière d'ODP et maîtrisez les procédures juridiques et administratives relatives aux arrêtés, AMI, marchés publics et subventions.
Rigoureux(euse) dans la réalisation de vos missions et à l'écoute des services opérationnels, vous savez faire preuve d'initiative et être force de propositions.
Rejoignez-nous !
À propos de l'offre
-
Référence de l'offre : i 11856
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 04/05/2025
-
Chargée / Chargé d'évaluation