Chargé(e) de gestion paie RH H/F

Référence : 2025-2085235

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Sous-direction des ressources humaines (SDRH)
    Direction des services administratifs et financiers (DSAF) Sous-direction des ressources humaines (SDRH) Bureau de la gestion des personnels titulaires (BGPT)
  • Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que gestionnaire administratif et paie vous interviendrez sur trois volets :

1) La gestion administrative et paie des agents :

- Vous gérerez les mouvements administratifs de la carrière des agents (affectation, détachement, disponibilité...). 

- Vous réaliserez les actes de gestion individuelle, les propositions financière et les états liquidatifs liés à la carrière. 

- Vous traiterez les évènements d'impacts sur la paie liés aux congés bonifiés, congés longues maladies (CLM) ou de longue durée (CLD), à la retraite. 

Profil recherché

Vous détenez de l'expérience ou êtes issu d'une formation en gestion des ressources humaines et maitrisez le statut de la fonction publique. 

Vous connaissez les fondamentaux de la paie en fonction publique. 

Des connaissances sur la gestion d'une population d'agent de catégorie A serait un vrai plus. 

Vous êtes en capacité d'utiliser un outil SIRH en toute autonomie, la connaissance de RenoiRH serait un plus. 

La maîtrise des outils du bureautique tel que Excel basique est un élément important dans ce poste. 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Direction des services administratifs et financiers (DSAF) / (SDRH) /  (BGPT) Section de la gestion des agents de catégories A+ et A

Placée sous l'autorité de la secrétaire générale du Gouvernement (SGG), la direction des services administratifs et financiers (DSAF) assure les missions d'administration générale destinées à fournir à l'ensemble des services du Premier ministre (SPM) et aux autorités administratives indépendantes chargées de la protection des droits et libertés les moyens de leur fonctionnement et de leur activité.

À propos de l'offre

  • Tout au long de votre parcours d’intégration, votre responsable vous épaulera et suivra votre évolution professionnelle. Vous gagnerez progressivement en autonomie et bénéficierez d’une politique de formation continue active.

    Vous pourrez profiter d’une politique d’actions sociales et de mesures RH attractives (crèche, mutuelle et prévoyance, remboursement du transport à 75%, etc) ainsi que des activités de nos associations culturelles et sportives.

    Vous évoluerez dans un environnement de travail épanouissant et convivial (cafétéria, restaurant d'entreprise de qualité, salle de sport, conciergerie sur site et digitale, salle de convivialité, borne La Poste, distributeur de billets).

    Vous travaillerez sur notre site parisien (20 avenue de Ségur 75007 Paris) - locaux PMR et facilement accessibles en transports : métro 8, 13, 10 et 6.

  • • Poste nécessitant une grande disponibilité et de la réactivité ;
    • Pic d’activité en fin de mois pouvant nécessiter une mobilisation accrue ;
    • Forte mobilisation lors des remaniements du Gouvernement.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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