Chargé.e de gestion RH (carrière et paie) - Mairie de Saint Marcel

Référence : O071250312000689

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Marcel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + prime annuelle + régime indemnitaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La ville et le centre communal d'action sociale (CCAS) de Saint-Marcel compte parmi ces effectifs environ 150 agents, ainsi que 29 élus et 22 pompiers volontaires. A la suite d'un départ à la retraite d'une collaboratrice et dans un contexte d'une volonté de professionnalisation et de modernisation, le service ressources humaines évolue, se réinvente et se réorganise autour des projets de service et d'ampleur menés au sein de la commune ( 1 607 heures, refonte de la politique de rémunération...).

Présent.e tout au long du parcours de l'agent, vous êtes notamment garant.e de la gestion administrative du personnel en proximité avec les agents et les responsables de services.

Vous êtes mobilisé.e sur l'ensemble des champs d'actions RH, inclus.e dans la mise en ½uvre des projets, des démarches de modernisation ou encore dans l'amélioration continue du service.

GESTION ADMINISTRATIVE ET DES PAIES DU PERSONNEL (85% de l'activité) :

ADMINISTRATIF :
* Informer les agents
* Concevoir et contrôler les actes administratifs complexe (arrêtés, contrats...)
* Assurer la préparation, la gestion et le suivi des dossiers (instances, promotion interne, discipline, maintien de salaire...)
* Mettre en ½uvre des dispositifs de déroulement de carrière (avancements, reprise des services antérieurs, retraite...)
* Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
* Créer et gérer les dossiers administratifs des agents et dans le système d'information des ressources humaines dédié (SIRH)

PAIE :
* Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
* Gérer les rémunérations, saisir, contrôler, analyser et corriger les anomalies de paye dans le système d'information des ressources humaines (SIRH)
* Gérer l'ensemble des déclarations (DSN mensuelle ou évènementielle, IJ CPAM, FNC...)
* Gérer l'édition et la transmission des bulletins de salaire
* Assurer l'expertise et le suivi réglementaire (veille sociale) et technique des rémunérations, indemnités et cotisations sociales

Développement RH (15% de l'activité) :
* Assurer une veille règlementaire et juridique
* Participer à l'élaboration et au suivi budgétaire
* Analyser des situations complexes
* Conseiller les agents dans leur parcours professionnel

Profil recherché

SAVOIRS :
o Règles et processus de rémunérations appliquées à la fonction publique territoriale
o Textes règlementaires de la fonction publique territoriale (CGFP, CGCT, statut, code du travail...)
o Techniques de communication et de régulation
o Connaissance des principaux concepts de GRH
o Techniques de conduite d'entretien
o Méthodes et outils de la planification et d'organisation

SAVOIRS FAIRE :
o Maîtriser les outils d'information et de communication (bureautiques, logiciels métiers ( Berger Levrault e.paie serait très apprécié)
o Inscrire son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ou contraint
o Prioriser, anticiper et s'adapter
o Calculer une paie
o Rédiger et s'exprimer à l'oral
o Communiquer et renseigner les agents
o Analyser les situations et prendre les décisions appropriées

SAVOIR ETRE :
o Avoir le sens des relations humaines et des responsabilités
o Savoir écouter, communiquer et reformuler de manière bienveillante
o Faire preuve de discernement
o Discrétion
o Curiosité et envie d'apprendre
o Esprit d'initiative
o Rigueur, fiabilité et réactivité
o Être organisé et méthodique

Toutes les candidatures seront étudiées.

À propos de l'offre

  • Conditions de travail:
    - Poste basé en mairie
    - Horaires fixes (possibilité de travail sur 5 jours ou 4,5 jours)

    REMUNERATION ET AVANTAGE:
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire
    Prime annuelle
    Adhésion au CNAS
    Participation au contrat prévoyance maintien de salaire
    Accompagnement dans le parcours professionnel

    Les candidatures, avec CV et lettre de motivation, sont à transmettre à l'attention de Monsieur le Maire à :

    rh@saintmarcel.com

    Merci de joindre une photocopie des diplômes et des formations détenues ainsi que du dernier arrêté de situation administrative le cas échéant.

    Les entretiens sont envisagés le mercredi 30 avril 2025 en matinée.

    Des questions, besoin d'une information ou une hésitation sur les attendus du poste, il est possible de contacter Ludovic Botel, directeur des ressources humaines au 03 85 42 43 60 ou l.botel@saintmarcel.com.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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