Chargé(e) de gestion RH (h/f) - HERMONVILLE

Référence : O051251002000180

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hermonville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'agent placé sur ce poste assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
En tant que référent carrière, vous assurez la coordination fonctionnelle du process carrière-paie au niveau du gestionnaire. Vous êtes l'interlocuteur privilégié du pôle pour la hiérarchie.

* Gestion des emplois et développement des compétences :
- gérer le suivi des effectifs et des postes (dont la tenue du tableau des effectifs)
- rédiger et diffuser les offres d'emplois sur les supports dédiés
- préparer, assister les entretiens professionnels et transcrire les synthèses
- constituer le dossier de recrutement, et rédiger les courriers
- assurer la publicité légale des créations et vacances d'emploi
- assurer le suivi des demandes de stage
- traduire les besoins exprimés en actions de formation, les planifier et les
coordonner : accompagnement à la rédaction de cahiers des charges, relation avec les prestataires, convocations, logistique...

* Gestion des absences :
- gestion de l'absentéisme et des inaptitudes au travail (maladie ordinaire, CLM, CLD, CITIS....)
- rédiger les arrêtés et les courriers afférents aux congés pour indisponibilité physique
- déclaration et suivi des remboursements des situations auprès des assureurs
- gestion des congés annuels (réception des demandes et suivi)

* Gestion et suivi médical des agents :
- programmer et suivre les visites médicales, les expertises ...
- préparer les dossiers pour le conseil médical

* Gestion des dossiers du personnel :
- tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents
- transmission des actes administratif au centre de gestion
- rédaction des attestations employeurs et états de services
- constituer les dossiers de retraite (renseignement de premier niveau, simulation, constitution du dossier CNRACL) et assurer le traitement et suivi des cohortes sur PEP'S

* Gestion de la prévention :
- assister et conseiller l'autorité territoriale, le CST, les services et les agents
- analyser les accidents de service, des accidents de travail et les maladies professionnelles
- mettre en place et assurer le suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels (DUERP)
- élaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et mettre à jour les registres obligatoires
- informer et sensibiliser à la santé et sécurité au travail
- établir des états des lieux suite à un accident de travail

* Activités annexes :
- classement et archivage des documents
- gestion de la communication (panneau d'affichage et site internet)
- correspondant CNAS
- veille juridique sur l'ensemble de champs d'intervention

Profil recherché

- connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- connaissances des règles de gestion de l'indisponibilité physique
- connaissance de la fonction RH
- faire preuve d'autonomie
- être doté de qualités rédactionnelles
- maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- faire preuve de rigueur et sens de l'organisation
- capacité de travail en équipe
- faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité
- disponibilité et sens du service public

Qui sommes-nous ?

1 service administratif 2 agents
1 service technique : 4 agents
1 bibliothèque: 1 agent
1 micro crèche : 5 agents
1 service entretien : 2 agents

À propos de l'offre

  • Contact : 0326615123
    Informations complémentaires :
    Envoyer CV et lettre de motivation par voie postale ou par mail
    secretariat.mairie@hermonville.fr
    Madame le Maire
    4 Place Truchon
    51220 HERMONVILLE

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Responsable des ressources humaines

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