Chargé·e de GPEC et Recrutement - MAIRIE DE PONT-DE-CLAIX (LE)

Référence : O038251205001218

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Pont-de-Claix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels IFSE-CIA € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Située au cœur de la métropole grenobloise, Pont de Claix est une commune dynamique de 13 000 habitants, reconnue pour son engagement social, écologique et citoyen. Avec près de 500 agents mobilisés chaque jour, la Ville développe une politique RH centrée sur l’accompagnement des équipes, la montée en compétences et la qualité de vie au travail. La Direction des Ressources Humaines, composée du service Gestion RH et du service Compétences, Organisation et Santé au Travail, renforce son équipe en recrutant un·e chargé·e de GPEC et de recrutement afin d’accompagner l’évolution des métiers, d’attirer les talents et de soutenir les parcours professionnels.

1. Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Élaborer et actualiser la cartographie des emplois et compétences.
Identifier les métiers en tension, les viviers stratégiques et les besoins futurs en intégrant l'IA.
Mettre à jour les fiches de poste et assurer la saisie dans CIRIL/SIRH.
Participer à l’évolution des organisations et à l’accompagnement des parcours professionnels.
Contribuer au plan de développement des compétences (reconversions, maintien dans l’emploi).
Participer au suivi et analyse de la campagne des entretiens professionnels.
Préparer et animer la commission Transition & Mobilité.

2. Recrutement et attractivité
Rédiger et diffuser les offres, promouvoir la marque employeur.
Sourcer, analyser les candidatures, rencontrer et sélectionner les candidats.
Participer aux entretiens et jurys de recrutement.
Sécuriser l’ensemble du processus administratif de recrutement.

3. Conseil RH auprès des encadrants
Accompagner les managers dans l’analyse des besoins en compétences et l’organisation des services.
Soutenir les mobilités internes, reconversions et évolutions de poste.
Produire des tableaux de bord RH pour aider à la décision.

4. Projets RH transversaux
Participer à la modernisation du SIRH et à la dématérialisation.
Contribuer au développement de la marque employeur.
S’impliquer dans les projets QVT et d’accompagnement du changement.

Profil recherché

Compétences
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Bon niveau en GPEC : outils, méthodes, analyse prospective.
Expérience confirmée en recrutement et en sourcing.
Très bonnes qualités rédactionnelles et d’analyse.
Maîtrise des outils bureautiques ; appétence SIRH appréciée.

Aptitudes
Sens du service public et éthique professionnelle.
Qualités relationnelles, posture de conseil, esprit collaboratif.
Autonomie, organisation, polyvalence.
Capacité d’innovation et d’évolution des pratiques.

À propos de l'offre

  • LV & &CV

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 05/01/2026
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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