Chargé(e) de l'accompagnement à l'installation des médecins
Référence : O064250715000538
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Pau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Présence médicale 64 est un dispositif dédié à la lutte contre la désertification médicale dans les Pyrénées-Atlantiques. Copiloté par le Département des Pyrénées-Atlantiques et l'ARS Nouvelle-Aquitaine, il fédère l'ensemble des acteurs de la santé et des territoires autour d'un objectif : favoriser l'accès aux soins de la population en facilitant l'accueil de médecins généralistes par la mise en place d'un accompagnement humain et sur-mesure dans leur installation.
Dédié à une politique publique riche, porteuse de sens pour la population aussi bien que pour les agents chargés de sa mise en ½uvre, Présence médicale 64 est un service innovant requérant agilité, souplesse, adaptabilité et investissement de la part de ses collaborateurs.
Sous la responsabilité de la directrice et la coordination du référent pour le recrutement et l'installation, le chargé de l'accompagnement à l'installation des médecins a pour mission d'accompagner les médecins généralistes dans leur projet d'installation dans le département des Pyrénées-Atlantiques, de coordonner le suivi administratif lié à l'accompagnement des médecins et des territoires et de piloter la mise en ½uvre de la stratégie évènementielle pour le recrutement des médecins.
Interlocuteur privilégié des internes et médecins généralistes, il accompagne les professionnels de santé dans leur projet d'installation grâce à sa connaissance du territoire et aux relations de partenariat qu'il noue avec les EPCI et les acteurs locaux du territoire départemental.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064250715000538-charge-e-accompagnement-installation-medecins?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Expérience attendue
* Première expérience en gestion de projets et/ou de partenariats appréciée
SAVOIRS
* Connaissance de l'environnement territorial et du processus de décision de l'institution départementale
* Connaissance des acteurs et des organisations dans les domaines institutionnels et de la santé
* Connaissance du domaine du développement territorial
* Connaissance des techniques d'écoute active, de communication, de négociation et de médiation
SAVOIRS-FAIRE
* Aptitude à la gestion de projets et à la coordination d'équipe
* Capacité à hiérarchiser les urgences et les échéances
* Capacité à analyser, anticiper, gérer les imprévus et résoudre les difficultés
* Capacité à rendre compte
* Savoir adopter une bonne posture et l'adapter en fonction de son public
* Capacité à bâtir une relation de confiance avec les partenaires
* Savoir faire émerger, reformuler et comprendre les besoins et proposer des solutions adaptées
* Capacité à développer et entretenir un réseau professionnel
* Capacité à coopérer efficacement, établir et maintenir des contacts de qualité
* Maîtrise des applications informatiques dédiées au suivi de la relation client
* Maîtrise des applications informatiques et professionnelles de la bureautique courante
* Aisance rédactionnelle
SAVOIRS-ETRE
* Savoir travailler en mode agile : adaptabilité, flexibilité, polyvalence et disponibilité
* Savoir gérer le stress, faire preuve d'efficacité et de réactivité
* Avoir l'esprit d'équipe et un goût prononcé pour le travail collectif et collaboratif
* Être capable d'écoute et de dialogue, savoir s'adapter à son interlocuteur
* Être organisé, rigoureux, autonome et méthodique
* Être force de proposition et d'aide à la décision
* Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
* Faire preuve de curiosité professionnelle et avoir le goût de l'innovation
* Avoir le sens du service public
* Faire preuve d'un discernement appuyé des implications au contexte de travail du devoir de réserve et du sens de la discrétion professionnelle
À propos de l'offre
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Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 28 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial