
Chargé.e de l'accueil et du courrier
Référence : 2025-1920138
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Bretagne
Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités de Bretagne Secrétariat général Service "Finances et fonctionnement" 3bis avenue Belle Fontaine 35510 CESSON-SEVIGNE - Localisation : 3bis avenue Belle Fontaine 35510 CESSON-SEVIGNE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueil physique du public :
Réception et orientation du public pour la DREETS Bretagne et la DDETS 35
Enregistrement des usagers
Etablissement de statistiques sur le nombre d’usagers accueillis
Gestion des autorisations accès des véhicules sur le site
Accueil des prestataires de la DREETS et de la DDETS
Veille sur les évolutions des missions et l’organisation des services afin d’assurer un bon accueil des usagers.
Gestion du courrier :
Réception du courrier « arrivée » et enregistrement
Répartition et circulation du courrier
Traitement du courrier retour
Gestion du courrier départ (enregistrement des recommandés)
Gestion des colis.
Profil recherché
Connaissances :
Connaître l’organisation des différentes composantes de la DREETS
Connaître les circuits et les procédures appliquées au service
Savoir-faire :
S’exprimer avec aisance en s’adaptant à son interlocuteur
Ecouter
Analyser et reformuler la demande
S’adapter aux différents types de public
Savoir réagir de façon adaptée face aux situations imprévues
Savoir-être :
Avoir le sens du contact
Etre polyvalent
Avoir le sens du service public
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La DREETS Bretagne assure le pilotage coordonné des politiques publiques du développement économique, de l’emploi, du travail, de la concurrence et de la protection des consommateurs et de la cohésion sociale.
La DREETS comporte un secrétariat général et quatre pôles :
-Le pôle concurrence, consommation, répression des frades
-Le pôle « Politique du travail » (pôle T)
-Le pôle « cohésion sociale » (pôle CS)
-Le pôle « entreprises, emploi et économie »(pôle 3E)
Le service « finances et fonctionnement » se situe au secrétariat général ; il assure :
-la gestion des moyens et de la logistique
-la gestion budgétaire et comptable
-l'accueil et le courrier
Descriptif du service
Effectifs du service "finances-foncitonnement" :
La responsable du service + 7 agents
Liens hiérarchiques :
N+1 : la responsable du pôle "finances et fonctionnement"
N+2 : le secrétaire général
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
Techniques d'accueil du public ou de l'accueil téléphonique
Techniques de gestion des conflits
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Contraintes liées aux heures d'ouverture de l'accueil
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel