Chargé(e) de l'accueil fiscal téléphonique H/F
Référence : MEF_2024-17931
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DRFIP Seine-Maritime
Direction Régionale des finances publiques de Seine Maritime DRFIP - Localisation : Seine Maritime (76), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les missions confiées aux agents du centre de contact des particuliers sont les suivantes :
- renseignement généraliste ou personnalisé, après authentification, concernant la fiscalité applicable aux usagers particuliers ;
- réalisation, à la demande des usagers, des actes de gestion les plus courants en matière d'assiette et de recouvrement ;
- gestion des contrats de prélèvement mensuels ou à l'échéance pour les impôts locaux ;
- la gestion du prélèvement à la source ;
- accompagnement des usagers sur l'utilisation des outils à distance (portail, compte fiscal, etc.) ;
- assistance des usagers au moyen de dispositifs modernes d’accompagnement en ligne (navigation assistée, chat etc).
Profil recherché
Savoir-être :
- Bon relationnel, bonne communication, capacité à reformuler et à expliquer avec pédagogie ;
- Rigueur et discrétion ;
- Capacité à s'intégrer rapidement et à travailler en équipe.
- Capacité à rechercher rapidement une information.
- Disposer d’une curiosité intellectuelle.
Savoir-faire :
- Bon niveau d'expression écrite et orale ;
- Appétence pour la fiscalité des particuliers et le service à l’usager.
- Bonne manipulation des outils informatiques.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
Éléments de candidature
Personne à contacter
Laetitia VOLPATO laetitia.volpato@dgfip.finances.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Descriptif du service
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.
La direction régionale des finances publiques de Normandie et du département de la Seine-Maritime compte près de 1 500 emplois.
Elle dispose de 47 services territoriaux (services des impôts des particuliers et des professionnels, pôles de recouvrement, services de contrôle fiscal, services de publicité foncière, services de l'enregistrement, centres des impôts fonciers, services de gestion comptable, trésoreries) pilotés et animés par la direction.
Les centres de contact ont une mission d'accompagnement des usagers dans l'appropriation de leur espace particulier et des outils numériques mis à leur disposition par la DGFIP. Ils délivrent des renseignements sur la fiscalité des particuliers (IR, TH, TF, PAS), le recouvrement et la gestion des contrats de mensualisation, par téléphone, formuel e-contact ou par chat. Le service répond aux appels des usagers du lundi au vendredi, de 8H30 à 19H. Une rotation sur l’ensemble des agents du service est mise en place pour effectuer les horaires jusqu’à 19H.
Le Centre de Contact de Rouen est composé d'un effectif de 40 personnes : 30 conseillers (agents C et B), 8 cadres A, une adjointe A+ et un responsable A+.
À propos de l'offre
-
3 vacations mensuelles environ avec une contrainte horaire jusqu’à 19H sont à envisager.
Le télétravail peut être mis en place à l’issue d’une période d’un an. -
Recrutement d'un candidat sur la base de l'article L332-2 2° du CGFP en catégorie C. Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d’un CDD jusqu'au 31/08/2027 (article L332-2 2° du CGFP). La rémunération brute mensuelle proposée sera de 1 942 € soit 23 315 € brut annuel hors indemnité de résidence éventuelle. Pour les candidats fonctionnaires, le recrutement sera effectué dans le cadre d'un détachement ou en PNA à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment.Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d’horaires variables.
Vous bénéficierez d’une restauration collective. -
Vacant à partir du 02/09/2024
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Chargée / Chargé de fiscalité
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