Chargé(e) de l'action interministérielle
Référence : MINT_BA090ATB-94148
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture du Territoire de Belfort
- Localisation : Préfecture du Territoire de Belfort
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Coordination interministérielle
- préparation de divers dossiers liés aux agendas du préfet et du secrétaire général
- préparation des dossiers CAR et Pré-CAR, collèges des préfets et des secrétaires généraux
- organisation et suivi du collège des chefs de service
- mise en place et suivi des arrêtés de délégation de signature et d’ordonnancement secondaire
- suivi de la feuille de route du Préfet et des politiques prioritaires du Gouvernement (en lien avec le chef de bureau)
- préparation du rapport d’activité des services de l’État et de sa présentation devant l’Assemblée du Conseil départemental
Politique de la ville
- traitement des dossiers de politique de la ville
- analyse des comptes-rendus financiers des dossiers subventionnés
- appui au pilotage de la cité éducative et de la cité de la culture
- participation à l’élaboration du contrat de ville
- organisation, tenue et suivi des actions de contrôles
- suivi administratif et animation du réseau des adultes relais (dont plan de professionnalisation, en lien avec la DREETS)
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau de la coordination interministérielle fait partie de la Direction de l’animation des politiques publiques interministérielles (DAPPI), direction placée sous l’autorité du Secrétaire général.
La DAPPI, direction évolutive, a pour principale fonction d’impulser et de coordonner l’action des services de l’État pour la mise en œuvre des principales politiques publiques, dans le domaine du développement économique, de l’aménagement du territoire, de l’environnement et de la politique de la ville. Elle a également en charge la coordination interministérielle et la collégialité départementale.
Composition et effectifs du service
16 agents : 5 A – 10B
Liaisons hiérarchiques
Le chef du bureau de la coordination interministérielle
La directrice de l'animation des politiques publiques interministérielles
Le Secrétaire général
Liaisons fonctionnelles
Délégué du préfet dans les quartiers
Services déconcentrés de l’État (DDETSPP, DDT, DDFIP, DREETS, DRAC, DSDEN, DT ARS, UiD DREAL, SGAR...)
Services nationaux (ANCT, ASP...)
Collectivités territoriales
Acteurs socio-économiques et associatifs
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau maîtrise requis
Avoir des compétences juridiques / niveau pratique à acquérir
Savoir-faire
Savoir rédiger / niveau maîtrise à acquérir
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser / niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe/ niveau maîtrise à acquérir
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter / niveau maîtrise requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise requis
Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise requis
À propos de l'offre
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Préfecture du Territoire de Belfort
Direction de l'animation des politiques publiques interministérielles (DAPPI)
1 rue Bartholdi
90005 BELFORT CEDEX
Domaine fonctionnel : Élaboration et pilotage des politiques publiques/Affaires générales
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé de la coordination et du pilotage - EPP009A
Gestionnaire instructeur administratif - ADM006A -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Fonctions sans cesse évolutives.
Polyvalence et travail en équipe requis
Réunions à l’extérieur
Utilisation des logiciels GISPRO et Dauphin
Lien avec les porteurs de projets
10 points de NBI
Qui contacter :
La Cheffe du service des ressources humaines
Mme Anne TROMMENSCHLAGER 03 84 57 15 90
anne.trommenschlager@territoire-de-belfort.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- pour les personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable de coordination administrative