Chargé(e) de l'administration générale et des assemblées - Mairie de DOMONT
Référence : O095250425000584
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Domont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la direction générale des services, vous serez chargé d'assurer l'encadrement du service courrier (1 agent) et de l'accueil de l'hôtel de ville (1 agent).
ainsi que d'assurer les missions suivantes relevant de l'administration générale :
* Gestion des assemblées municipales (conseils municipaux, bureaux municipaux et réunions de majorité) : préparation et/ou rédaction des notes de présentation, en lien avec les services municipaux concernés ; relecture de l'ensemble des projets à présenter en séance ; ordres du jour ; envoi des convocations et des dossiers aux conseillers municipaux ; participation aux séances du conseil municipal (gestion des pouvoirs, des votes et des procès-verbaux, notamment) ; rendre exécutoire l'ensemble des actes administratifs votés en séance (mise en signature, publication, notification et envoi au contrôle de légalité)
* Gestion et suivi des actes administratifs relevant de l'administration générale (arrêtés, décisions, délibérations, conventions/contrats)
* Suivi administratif en lien avec la direction générale des services des différents baux et conventions de mise à disposition portant sur le patrimoine municipal
* Gestion et suivi des missions relevant du RGPD en lien avec le centre de gestion
* Gestion et suivi de l'archivage des actes administratifs de la commune en lien avec l'archiviste du centre de gestion : suivi des missions de l'archiviste, appui aux services municipaux dans la gestion de leurs documents...
* Gestion et suivi des dossiers de sinistres (assurances responsabilité civile et dommages aux biens) : suivi des contrats d'assurance et des primes d'assurance, transmission et suivi des déclarations et des indemnisations...
* Assurer le secrétariat du directeur général des services et être en appui sur la gestion de certains dossiers
Profil recherché
Contrainte de service :
* Participation aux séances du conseil municipal (en moyenne 1 séance par trimestre qui se tient les jeudis à partir de 19h30 à l'Hôtel de ville)
Profil du candidat :
* Expérience de direction générale ou similaire souhaitée
* Qualités relationnelles
* Sens du service public et discrétion professionnelle
* Connaissances de l'environnement territorial et des procédures administratives
* Sens de l'organisation, réactivité et esprit d'initiative
* Autonome et organisé
Qui sommes-nous ?
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement24@domont.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie