Chargé(e) de l'analyse, de la synthèse, de la diffusion et de la remontée d'informations
Référence : MINT_BA077ACB-93669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Académie de Police
- Localisation : Académie de Police / Etat Major / Division synthèse et coordination / Lognes-77
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
- Centraliser, fiabiliser et diffuser l’information opérationnelle et institutionnelle à destination des autorités d’emploi, locales ou nationales, des services territoriaux et à l’ensemble des services compétents
- Exploiter les données et informations dans l’optique de coordonner la réponse
-Collationner et recouper les informations pour permettre la production de synthèses administratives
- Gérer les différents dossiers émanant des institutions (IGA, Cour des comptes, défenseur des droits...)
- Exploiter les données et informations dans l’optique de coordonner l’activité des structures zonales
- Collationner et recouper les informations pour permettre la production de synthèses à destination du directeur
- Constituer et actualiser une base documentaire ad hoc
- Renforcer la fluidité des échanges transversaux entre les partenaires
Centraliser, fiabiliser et diffuser l’information à destination des directions zonales
Constituer les dossiers de déplacements en zone du directeur
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La division synthèse et coordination de l’état-major est chargée de centraliser, fiabiliser, diffuser, analyser et synthétiser des informations à des fins opérationnelles et pour des stratégies de moyen terme ou bien pour répondre à des commandes suite à des évènements au cœur de l’actualité. Elle centralise des remontées d’informations liées au fonctionnement des structures ainsi qu’à la gestion des demandes émanant du cabinet du Ministre et du DGPN et de toutes les institutions partenaires. Elle est par ailleurs chargée de la gestion du courrier, des archives et du pool chauffeur et auto de l’Académie.
Composition et effectifs du service
La division compte 9 agents : 1 attachée de l’administration, 3 secrétaires administratives, 3 adjoint administratif et 2 CEA.
Liaisons hiérarchiques
N+1 cheffe de la division synthèse & coordination. Liens avec le chef d’état-major et son adjoint ; le directeur et la directrice-adjointe de l’Académie de Police et la cheffe de la section synthèse.
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de l’Académie de Police
Ensemble des services de la DGPN ; cabinet Ministre
Ensemble des directions zonales
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise /requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir organiser une remontée réactive d’informations fiabilisées/niveau pratique/requis
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir rédiger/niveau pratique /requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise requis
Savoir-être
Avoir l’esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir faire preuve de réactivité/niveau maîtrise/requis
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter / niveau maîtrise / requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives : évolution par concours et examens professionnels des agents administratifs
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation :
Académie de Police /ETAT MAJOR/Division synthèse & coordination
5 Allée du Haras 77185 LOGNES
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC002
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
domaine fonctionnel sécurité/Etat-Major SCR001A
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, discrétion, rigueur, sens de l'initiative, polyvalence, capacités rédactionnelles.
Qui contacter ?
La cheffe de division 01.60.37.17.43.
L’adjoint au chef d’état-major : 01.60.37.18.81.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Important :
Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/24 -
Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle