Chargé(e) de l'analyse, de la synthèse, de la diffusion et de la remontée d'informations

Référence : MINT_BA077ACC-101747

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Académie de Police
  • Localisation : Académie de Police / Etat Major / Division synthèse et coordination / Lognes-77
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Vos activités principales :
 - Collationner et fiabiliser les informations pour permettre la production de dossiers en réponse aux commandes institutionnelles (DGPN, IGA, Cour des comptes, défenseur des droits…),
- Renforcer la fluidité des échanges transversaux entre les partenaires en centralisant les informations et en étant le point entrant et sortant unique des commandes,
- Préparer les dossiers du directeur et de son adjointe,
- Constituer et actualiser une base documentaire ad hoc.
 
Votre environnement professionnel :
 Activités du service :
La division synthèse et coordination de l’état-major est chargée de centraliser, fiabiliser, diffuser, analyser et synthétiser toutes les informations d’utilité stratégique pour l’Académie. Elle les met à profit dans le cadre des réponses aux commandes pluridisciplinaires. Elle centralise des remontées d’informations liées au fonctionnement des structures ainsi qu’à la gestion des demandes émanant du cabinet du Ministre et du DGPN, ainsi que de toutes les institutions partenaires. Elle est par ailleurs chargée de la gestion du courrier, des archives et du pool chauffeur et auto de l’Académie.
 Composition et effectifs du service :
La division compte 9 agents : 1 attachée de l’administration, 3 secrétaires administratives, 3 adjoint administratif et 2 CEA.
 
Liaisons hiérarchiques :
N+1 cheffe de la section synthèse / N+2 cheffe de la division synthèse et coordination. Liens avec le chef d’état-major et son adjoint ainsi que le directeur et la directrice-adjointe de l’Académie de Police
Liaisons fonctionnelles
Ensemble des services de l’Académie de Police
Ensemble des services de la DGPN, cabinet Ministre

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise requis
Savoir-faire :
Savoir analyser  - niveau maîtrise requis
Savoir organiser une remontée réactive d’informations fiabilisées - niveau pratique  requis
Savoir rédiger - niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise requis
Savoir-être :
Savoir faire preuve de réactivité - niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise requis
savoir communiquer - niveau maîtrise requis
savoir s'adapter  - niveau maîtrise requis
 
Vos perspectives : évolution par concours et examens professionnels des agents administratifs
 Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

academie-secpart@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Académie de Police /ETAT MAJOR/Division synthèse & coordination - LOGNES 77
     
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERSEC002
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    domaine fonctionnel sécurité/Etat-Major SCR001A

    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Disponibilité, discrétion, rigueur, sens de l'initiative, polyvalence, capacités rédactionnelles.
     Qui contacter ?
    La cheffe de division 01.60.37.17.43.
    L’adjoint au chef d’état-major : 01.60.37.18.81.
     Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Important :
    Prise de contact indispensable avec le service recruteur (coordonnées indiquées dans l'annonce).
    Le Formulaire de dépôt des candidatures doit impérativement être complété et signé pour tous les candidats (titulaires, contractuels déjà en poste ou contractuels en primo recrutement).
    Les postes sollicités devront être indiqués dans le cadre prévu à cet effet en respectant leur référence de publication.

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/25

  • Poste ouvert aux agents contractuels au titre du 2° de l'article L332-2 du Titre III du Livre III du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de coordination et de planification opérationnelle

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