chargé.e de l'animation commande publique H/F

Référence : 2024-1768612

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE)
  • Localisation : 228 RUE GARIBALDI 69446 LYON CEDEX 03
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Date limite de candidature : 02/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

En tant que chargé(e) de l'animation de la commande publique vous apportez un appui aux acheteurs de la DIR Centre-Est et vous contribuez à l'implication de la DIR dans la politique des achats durables.
A ce titre :
- vous tenez à jour la directive commande publique de la DIR Centre-Est en lien avec le pôle commande publique de la DREAL et les acheteurs de la DIR
- vous accompagnez les services dans le domaine achat et commande publique et vous fournissez l'appui réglementaire, les outils et les méthodes
- vous assurez une veille réglementaire et vous diffusez les informations notamment via une newsletter ;
- vous développez des actions d?animation et de formations en matière de mise en ?uvre de la politique de la commande publique et d?utilisation des outils auprès des acheteurs (PLACE, APPACH,  etc.)
- vous assurez l'animation d?un réseau interne d'acheteurs
- vous participez à la création et à la mise à jour des outils de suivi (planification, tableau de bord, E-attestation?) et notamment en matière d?achats durables

Vous êtes le correspondant fonctionnel applicatif (CFA) PLACE et vous assurez la suppléance du CFA  APPACH ainsi que du référent achats responsables et durables.

Vous êtes placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la cheffe du Pôle comptabilité marchés.

Vous n?avez pas de fonction d'encadrement.

Vous pourrez être amené(e) à intervenir en appui de la responsable de la cellule des actes financiers dans le pilotage du suivi des marchés.

Vous travaillez essentiellement en interne avec l'ensemble des services de la DIR Centre-Est. A l?externe vous êtes en relation avec le Pôle commande publique de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) Auvergne-Rhône-Alpes et le Centre de gestion financier de la Direction régional des finances publiques.

Profil recherché

Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez tout ou partie des atouts cités ci-après ou que vous êtes motivé/motivée pour les acquérir (par formation et/ou compagnonnage dans le cadre d'un plan de formation à prévoir à votre arrivée, en fonction des besoins), motivation attestée par l'acquisition réussie de compétences dans un ou d'autres champs durant votre parcours professionnel ;

Compétences techniques
- Connaissance des textes et procédure de la commande publique.
- Connaissance des applications informatiques métier (PLACE, APPACH, E-attestation, ...)
- Maîtrise des outils bureautiques.

Compétences transversales
- Capacité à repérer et identifier les situations à risques et à alerter
- Capacité d'analyse
- Rigueur, organisation et maîtrise des délais
- Réactivité et discrétion
- Qualités rédactionnelles
- Autonomie

Compétences relationnelles
- Savoir travailler pour plusieurs services et en réseau
- Sens du contact, écoute et pédagogie
- Constituer et animer un réseau
- Dispenser des actions de formations

Éléments de candidature

Personnes à contacter

eva.royer@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interdépartementale des routes Centre-Est (DIRCE) est chargée de l'exploitation, de l'entretien et de l'ingénierie de la modernisation et du développement du réseau routier national en Rhône-Alpes, Bourgogne et dans le département de l'Allier soit environ de 1000 km. Elle compte près de 700 agents.
Le secrétariat général (SG) définit les politiques générales en matière de gestion des ressources humaines, informatique, moyens généraux, sécurité prévention, comptabilité et commande publique.
Il assure le pilotage et l?organisation de ces activités, mises en oeuvre pour partie par la Direction régionale de l?environnement de l'aménagement et du logement (DREAL) Auvergne-Rhône-Alpes et pour partie par la DIR Centre-Est.
Au sein du SG, le Pôle comptabilité marchés est le fruit d'une évolution récente de la filière comptable et marchés publics. Il a vocation à regrouper l'animation de la commande publique, l'animation du réseau des chargés d?actes financiers pour l'ensemble de la DIRCE et une cellule des actes financiers de Lyon dont le périmètre de gestion couvre les services du siège.

À propos de l'offre

  • Si ce poste vous intéresse, vous pouvez nous contacter ou nous adresser votre candidature :

    La cheffe du Pôle comptabilité marchés  : Eva ROYER
    Tél : 04 69 16 63 03 - 06 59 51 21 18  ? mail : eva.royer@developpement-durable.gouv.fr

    Le Secrétaire général : Frédéric Evesque
    Tel : 04 69 16 62 10 ? mail : frederic.evesque@developpement-durable.gouv.fr

  • N° du poste : 0939080037
    Groupe RIFSEEP : 2 (TSDD ou SACDD)

    Matérielles : moyens bureautiques classiques, accès aux véhicules de service pour les besoins de déplacement

    Horaires variables et télétravail possible (2 jours par semaine) suivant le règlement intérieur de la DIR Centre-Est .

    Transport : possibilités de bénéficier de la prise en charge de l'abonnement transport en commun à hauteur de 75 % et du forfait de mobilité durable.

    Restauration : accès au restaurant inter-administrations de Lyon qui propose des tarifs très intéressants.

    Lieu d'exercice : 228 Rue Garibaldi - 69446 Lyon Cedex 03 -Proximité gare Lyon Part-Dieu et transports en commun

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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