Chargé(e) de l'économie et de l'emploi
Référence : MINT_BA059ATB-91107
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Nord
- Localisation : Sous-préfecture d'Avesnes-sur-Helpe
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :
3
Vos activités principales:
Volets économie et emploi :
- assurer un suivi régulier et actif des entreprises et de l’emploi : service public de l’emploi (SPEL), suivi des conventions de revitalisation et des entreprises dans le cadre du CODEFI, suivi des différents dispositifs liés à l’emploi (PEC, emplois francs…),
- assurer le suivi des projets de développement économique de l’arrondissement,
- rédiger des comptes-rendus de réunions,
- apporter un appui à la préparation des réunions et des dossiers par la rédaction de notes,
- remplir une mission de coordination interministérielle en assurant un lien avec les autres bureaux de la sous-préfecture et les autres services de l’État
- assurer le suivi des dossiers ICPE
Votre environnement professionnel:
Activités du service :
Bureau en charge de la mise en œuvre et du suivi des politiques publiques au niveau de l’arrondissement
Composition et effectifs du service :
5 agents dont le chef de bureau (2 A et 3 B) et 3 agents rattachés fonctionnellement
Profil recherché
Connaissances techniques :
- Connaître l'environnement professionnel (requis)
- Avoir des compétences en informatique/bureautique (requis)
Savoir-faire :
- Travailler en équipe (requis)
- Savoir analyser (requis)
- Savoir s'organiser (requis)
- Avoir l'esprit de synthèse (requis)
- Savoir rédiger (requis)
Savoir être :
- Savoir s'adapter (requis)
- Savoir s'exprimer oralement (requis)
- Avoir le sens des relations humaines (requis)
À propos de l'offre
-
Affectation administrative :
Sous-préfecture d’Avesnes-sur-Helpe / Bureau du développement local, de la politique de la ville et de la cohésion sociale
Vos perspectives :
Chef d’un bureau à dominante économique
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
Chargé de coordination et de pilotage / EPP 009A
Qui contacter ? :
Mme Hélène DEMOLOMBE-TOBIE, sous-préfète d’Avesnes-sur-Helpe : 03.27.61.59.52 (secrétariat)
Mme Laurence SAUNIER, secrétaire générale : 03.27.61.59.51
M. Ryan CHERFI, chef du bureau : 03.27.61.59.75
Liste des pièces requises pour déposer une candidature
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Sens de l’organisation et de la méthode, discrétion, sens des relations, capacité de polyvalence, dynamisme.
Missions éligibles au télétravail, qui relèvent du plan de continuité des activités de la sous-préfecture. Régime horaire : 38h30.
En situation de gestion de crise ou de grands événements, chaque agent du bureau peut être amené à être mobilisé, à tout moment de la journée, en soirée et le week-end.
Les avantages :
- restauration collective ;
- forfait mobilité durable ;
- prise en charge du remboursement domicile/travail à hauteur de 75%;
- lieu de travail desservi par les transports en commun ou accessible à pied depuis la gare ou le métro;
- possibilité d’obtenir une place prioritaire en crèche;
- participation à la complémentaire santé;
- accès à un large panel d’offres sociales, culturelles, sportives, à prix réduit, pour vous et votre famille.
Votre environnement professionnel (suite):
Liaisons hiérarchiques :
La secrétaire générale, le chef de bureau
Liaisons fonctionnelles :
Services de la Préfecture et DDI, collectivités territoriales -
2° de l'article L331-2
(Anciennement 2° de l'article 4) -
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Gestionnaire des aides au développement