Chargé.e de l'événementiel et de la vie associative - MAIRIE DE TOUVET (LE)

Référence : O038241016000338

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Touvet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 16/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) rémunération statutaire - ISFE - prime annuelle € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le.la chargé.e de la vie associative et culturelle, sous l'autorité de la responsable de la communication, coordonne l'organisation des événements et la vie associative de la collectivité. Il.elle gère la logistique complète des évènements organisés par la commune. Il.elle gère la mise à disposition des salles et du matériel auprès des associations et s'assure de la bonne information des services concernés. Il.elle mène l'ensemble des missions relatives à la vie associative de la commune (conventions, subventions, évènements...).

Vous aurez en charge la gestion de l'ensemble des événements de la collectivité (Festival Place Libre, Macadam, Forum des associations, salons...)

Vous aurez en charge d'assurer le bon déroulement des évènements (logistique pré et post événements) :
* Mise en place, rangement
* Accueil du public/prestataires/élus
* Réalisation des bons de commande, des commandes et du suivi du budget « évènementiel logistique »
* Suivi des stocks
* Gestion des bases de données / Gestion des inscriptions

Vous aurez également en charge de :
- Piloter les actions visant à développer l'activité du tissu associatif communal, en lien avec les élus Vie associative ;
- Enregistrer et instruire les demandes de subventions, assurer le suivi de leur versement en lien avec la chargée de la comptabilité ;
- Participer à la réflexion sur les critères d'attribution de subventions en lien avec les élus ;
- Mettre à jour régulièrement le fichier des associations et les informations du site Internet de la commune ;
- Gérer les mises à disposition de moyens (conventions, valorisations, courriers de notifications, etc.) : salles (locations aux associations, dont états des lieux d'entrée et sortie), badges, infrastructures, matériel pour les associations et les particuliers ;
- Assurer le suivi des évènements associatifs et le lien avec les services municipaux (communication, technique, etc.).

Profil recherché

Savoir :
-Connaitre l'environnement territorial et les acteurs publics
-Connaitre les notions de base en techniques de communication et d'organisation d'événements
- Connaitre le cadre réglementaire qui régit le fonctionnement d'une association loi 1901

Savoir-faire :
-Rédiger des notes, des courriers, informations, instructions et procédures
-Maîtriser la bureautique (notamment Word et Excel) et les outils informatiques
- S'exprimer clairement et adapter son langage à ses interlocuteurs
- Maîtriser les principales techniques de secrétariat et d'accueil
- Savoir planifier et travailler avec méthodologie

Savoir être :
- Discrétion
- Autonomie et initiative
- Rigueur
- Dynamisme, réactivité
-Travail en équipe, sens de la communication

Prérequis :
1 à 2 ans d'expérience significative, sur un poste similaire
Niveau Bac à Bac+2
* Bac Pro secrétariat
* BTS Support à l'action managériale / gestion administrative
* DUT GACO / GEA
Bonne connaissance des principaux langages de la communication.
Connaître l'environnement institutionnel et partenaires locaux.
Permis B obligatoire.

À propos de l'offre

  • Date prévue de recrutement : 5 décembre 2024
    Conditions d'emploi : Poste à temps complet , 37h00 avec RTT.
    Disponibilité demandée pour des réunions ou événements en soirées et en week-end
    Ouvert également aux agents contractuels.
    Rémunération : Statutaire + IFSE+ prime annuelle, prestations sociales (COS38, prise en charge forfaitaire de la prévoyance).

    Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV, dernier arrêté d'avancement) à :
    Monsieur le Maire du Touvet - 700 grande rue -
    38660 LE TOUVET
    Ou par courriel : rh@letouvet.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/12/2024
  • Chargée / Chargé de communication

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