Chargé(e) de l'exécution budgétaire du pôle gestion des compétences, action sociale et prévention
Référence : MINT_BA074ATC-96084
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Haute-Savoie
- Localisation : Annecy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Votre activité principale consistera à gérer dans CHORUS les crédits mis à disposition sur la thématique action sociale :
- suivi des crédits, engagements juridiques dans Chorus, constatation de services faits, suivi des paiements pour les programmes 215 et 217 – HT2 et T2, 216 - hors T2, Programme 176 - Police Nationale, Programme 148
- demande de crédits aux ministères, suivi des crédits et de la facturation dans Chorus pour les programmes sus-nommés, demande de création de tiers, création des engagements juridiques (demande d’achat) dans Chorus, constatation de services faits, élaboration et tenue de tableau de suivi, statistiques,
- consultation de « chorus cœur » dans le cadre du suivi de l’ensemble des programmes relatifs à l’action sociale
A titre secondaire, vous serez en appui sur la mission formation :
- mise à jour des dossiers électroniques individuels des agents dans RenoiRH formation et dans Dialogue 2 formation et alimentation des tableaux de suivi concernés
- établissement des statistiques liées à l’activité
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
- Compétences budgétaires et expérience sur Chorus requise
- Disponibilité requise en fin de gestion budgétaire
- Suivi de formations logiciels métiers dans ou en dehors de la région AuRA
- Travail en équipe
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Le secrétariat général commun (SGC) est un service interministériel placé sous l’autorité hiérarchique du préfet et sous l’autorité fonctionnelle du secrétaire général de la préfecture et des directeurs des directions départementales interministérielles (DDT, DDPP, DDETS).
Le SGC assure les missions liées aux fonctions supports pour le compte de la préfecture et des 3 DDI.
Ces fonctions concernent : l’appui au pilotage, les achats et les finances, la logistique et l’immobilier, les ressources humaines, la gestion des compétences et l’action sociale, les systèmes d’information et de communication.
Composition et effectifs du service
Le SGC de la Haute-Savoie comprend environ 63 agents. Il est composé d’une direction, d’un pôle d’appui au pilotage et de 4 services.
Le service ressources humaines et gestion des compétences (SRHGC) est composé de 16 agents : 4 A + 9 B + 3 C. Il comprend :
un chef de service (1 A) ;
un pôle RH chargé de la gestion des personnels (carrière, mobilité, gestion de temps de travail, télétravail, …), de la gestion du titre 2 - ( 10 agents : 1 A + 8 B + 1 C) ;
un pôle gestion des compétences, action sociale et prévention chargé de la formation, de l’action sociale, de la santé et la sécurité au travail (5 agents : 2 A + 1 B + 2 C).
Liaisons hiérarchiques
Chef(fe) du pôle gestion des compétences, action sociale et prévention
Chef(fe) du service RH et gestion des compétences
Direction du SGCD
Liaisons fonctionnelles
Services et agents DDI
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
- avoir des compétences budgétaire et comptable : NIVEAU MAITRISE REQUIS
- avoir des compétences en informatique : niveau maîtrise requis
Savoir-faire
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir s'organiser : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
- savoir accueillir : niveau pratique requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
SGCD de la Haute-Savoie
– rue du 30ème régiment d’infanterie – 74000 ANNECY
Il est précisé qu'une prise de contact, par mail, téléphone ou courrier, ne saurait valoir acte de candidature. Votre candidature doit impérativement être déposée via "Place de l'Emploi Public" ou "MOB-MI". A défaut, la candidature serait irrecevable.
Qui contacter ?
Mme Evelyne SAVY – cheffe du pôle gestion des compétences, action sociale et prévention
Tél. : 04 50 33 60 80
Mél. : evelyne.savy@haute-savoie.gouv.fr
Mme Geneviève FAYE – cheffe du service RH et gestion des compétences
Tél. : 04 50 33 61 45
Mél. : genevieve.faye@haute-savoie.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la publication de cette offre d'emploi
Votre candidature, pour être recevable, doit être accompagnée du formulaire de candidature à télécharger selon les liens ci-dessous. A défaut, elle ne sera pas étudiée.
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Justificatifs indiqués sur le formulaire unique de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Code RMFP : FPFIP003
Code RIME : GBF002A -
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans
Spécificités du poste / Contraintes / sujétions :
- Compétences budgétaires et expérience sur Chorus requise
- Disponibilité requise en fin de gestion budgétaire
- Suivi de formations logiciels métiers dans ou en dehors de la région AuRA
- Travail en équipe -
Article L.332-2 du Code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Responsable budgétaire